La vie des nomades semble particulièrement difficile dans Kingdom Come Deliverance 2, mais entre les superstitions absurdes donnant envie de rouler des yeux et les multiples mensonges du Voïvode, ils ne donnent pas envie de les aider.
Lancer la quête Miri Fatja
Cette mission annexe démarre assez simplement. Allez au campement des nomades, au sud-ouest de la région de Trotsky, avant de parler au chef du campement dans sa grande tente au fond de la zone, le Voïvode moustachu. Il vous demandera de retrouver Marika, sa fille disparue. Inutile de lancer Elden Ring pour tenter de la retrouver.
Walkthrough de Miri Fajta dans Kingdom Come Deliverance 2
- Commencez par parler à la vieille herboriste/voyante en face de la tente du Voïvode, ainsi qu'à tous les PNJ du camp pour épuiser leurs dialogues.
- Fouillez ensuite la tente de Marika, elle est juste à côté de celle du Voïvode, au nord. Ramassez l'écharpe de Marika devant le coffre. Par la suite, vous pourrez la faire sniffer à Cabot avec la commande "Cherche" pour vous faciliter la tâche, même si ce n'est pas obligatoire.
- Allez à présent parler à l'autre vieille herboriste, celle qui vous a sauvé au début du jeu. Elle vous donnera la position approximative de Marika, dans une grotte d'Apollonia, à l'Est de la carte. Profitez-en pour lancer sa propre quête secondaire et pour lui repayer ses Groschen, si vous les avez.
Position de Marika
Une fois au bord de la zone de recherche, faites sniffer l'écharpe à Cabot, pour qu'il vous guide directement à Marika. Le Voïvode n'a pas été très honnête avec vous (mais vous l'ignorez encore), il ne veut pas vraiment retrouver sa fille, mais le sauf-conduit qu'elle a volé.
Marika se trouve dans une grotte cachée en hauteur, entre des falaises rocheuses. Suivrez les nombreuses traces de sang sur les rochers pour savoir exactement où aller. Il vous faudra grimper sur la bordure pour entrer.
Une fois à l'intérieur, parlez à Marika pour entendre sa version des faits. Avec un bon score en survie, vous pouvez aider à soigner les blessures de son petit ami. Il vous faudra lui remettre une Décoction de souci. Concoctez cette potion via l'alchimie, ou achetez-la chez un apothicaire.
L'amulette du Voïvode
Marika vous demande l'amulette magique du Voïvode, en échange du Sauf-conduit. Vous pouvez régler la situation de différentes manières, mais pour la meilleure fin possible, il doit accepter de vous la remettre volontairement. Il est déconseillé de lui voler.
Si vous l'avez en votre possession, ne donnez pas le Sauf-conduit au Voïvode, ne mentionnez même pas qu'il est en votre possession. Il va tenter de vous forcer la main et la conclusion sera tragique.
Parlez au Voïvode et acceptez d'aller sauver son fils, Tibor, retenu prisonnier à Semine.
Sauver Tibor à Semine
Parlez aux villageois de Semine pour apprendre où se trouve Tibor. Il est retenu dans une grande, dans le coin sud-ouest du village. Vous pouvez convaincre le garde à l'entrée de vous laisser passer. Il peut aussi être payé. Une alternative est de passer par la fenêtre de derrière et de libérer Tibor, avant de prendre la fuite par la même issue.
Récupérer le corps de Gejza et l'enterrer
Tibor veut donner une sépulture à son frère Gejza, mais son corps est exposé au camp des bucherons. Les bucherons vont s'énerver si vous approchez de la zone. Sortir discrètement avec un cadavre sur l'épaule n'est pas facile non plus, même au milieu de la nuit. Parlez à un bucheron, puis adressez-vous au contremaître. Dites-lui que vous souhaitez enterrer le corps, avant d'effectuer un jet d'Éloquence. Il est très simple à réussir. En cas d'échec, payez-le. Détachez le corps de l'arbre, ensuite portez-le jusqu'au point indiqué sur la carte.
À la fin de la cérémonie, pensez à dire "Amen" pour un gain de réputation.
Obtenir l'amulette du Voïvode
Parlez au Voïvode de l'amulette magique, il refusera de vous la remettre tant qu'il n'aura pas récupéré le Sauf-conduit. Retournez auprès de Marika dans sa grotte. Des loups squattent l'entrée, si vous tentez d'obtenir le trophée Carême, ne les attaquez qu'avec vos poings jusqu'à ce qu'ils prennent la fuite.
Parlez ensuite à Marika dans la grotte, tentez de la convaincre que le Voïvode n'en a pas qu'après le sauf-conduit en lui disant :
- "Tu lui es importante"
- "Je te le promets."
Elle vous révélera alors la position du Sauf-conduit, si vous ne l'avez pas déjà trouvé.
Position du Sauf-conduit
Sur le chemin de la grotte dans laquelle se trouve Marika, vous allez croiser un petit étang et un tronc d'arbre suspect. En l'inspectant, vous allez retrouver le Sauf-conduit du Voïvode.
Retournez au camp des Nomades, mais ne parlez pas au Voïvode. Commencez par aller voir Tibor, pour lui parler de la situation. Il vous suggérera d'effectuer un pari avec le Voïvode.
Relever les défis du Voïvode
Lors du dialogue avec le Voïvode, ne donnez pas le Sauf-conduit. Sélectionnez l'option consistant à parier sur l'amulette et le sauf-conduit. Cette option n'est pas disponible si vous n'avez pas parlé à Tibor.
- La première épreuve est une course à cheval autour du lac. Elle risque d'être difficile avec Galet, puisque les opportunités de prendre des raccourcis sont réduites. Disposer d'un meilleur cheval en progressant dans l'histoire principale, ou en achetant une monture est conseillé.
- La seconde épreuve est un combat à mains nues contre Tibor. Bloquez les coups et contre-attaquez jusqu'à réussir à toucher Tibor. Prenez vos distances lorsque votre endurance s'épuise.
Après avoir gagné deux épreuves, le Voïvode sera forcé de vous remettre l'amulette magique. Retournez voir Marika, remettez-lui l'amulette et persuadez-la de revenir au camp. C'est la meilleure issue possible.
Si vous remettez directement le Sauf-conduit au Voïvode, il refusera de vous remettre l'amulette magique. Marika va alors disparaître, mais pas sans maudire le Voïvode, ce qui donne lieu à une petite quête supplémentaire durant laquelle il vous faudra forger un sabre et tuer un chien ou un loup avec. Ce n'est pas idéal si vous souhaitez jouer un ami des animaux.