Les quêtes de Kingdom Come Deliverance 2 s'avèrent souvent plus complexes qu'elles en ont l'air. Dans le cadre de l'épée de l'ermite, plusieurs intriguent s'entremêlent et il devient difficile de déterminer quelle est la meilleure voie à suivre.
Lancer la quête de l'épée de l'ermite
Cette quête démarre dans le village de Tachov, à Trosky. Si vous réalisez les quêtes du Forgeron pour aller au mariage, c'est la deuxième ou troisième quête que vous confiera Radovan, en fonction de vos choix précédents. Le forgeron a besoin d'un type d'acier très spécial pour forger une arme digne du fils du seigneur de Semine. Un étrange ermite résidant à Apollonia possèderait une épée conçue avec un tel acier.
Walkthrough de l'ermite dans Kingdom Come Deliverance 2
Comme toujours dans Kingdom Come Deliverance 2, il est vivement conseillé de faire le tour des objectifs facultatifs avant de rejoindre l'objectif principal.
Rendez-vous à Troskowitz, parlez à autant de PNJ que possible de l'ermite, avant de parler à Betty la tavernière. Posez-lui vos questions, ce qui fera apparaître un marqueur sur la carte avec la position de l'ermite et faites le tour du village pour continuer votre interrogation des paysans. La quête de l'ermite est liée à une autre quête secondaire, celle de l'apparition du diable.
- Vous allez finir par trouver la paysanne prétendant avoir vu le diable durant la nuit. Soutirez-lui toutes les informations possibles après un jet d'éloquence. Allez au lieu indiqué sur la carte, avant de creuser la tombe avec une pelle. Un sac s'y trouve et son contenu est surprenant.
Emparez-vous de son contenu avant de lire tous les documents. Le Waffenrock fait aussi une bonne tenue, vous devriez l'enfiler. Ensuite, rendez-vous au village abandonné, au fond des bois d'Apollonia.
Le village abandonné
Des maisons dévorées par la végétation se trouvent encore dans la zone. Ramassez la clé détenue par le squelette au sol, ou crochetez la porte de la maison du fond pour accéder à un coffre ainsi qu'à un enclos dans lequel se trouve un magnifique cheval noir.
Ses statistiques sont bien supérieures à celles de Galet, mais il est malheureusement impossible de le voler, ou de l'obtenir durant cette quête. L'observer débloquera néanmoins des répliques supplémentaires par la suite.
Discussion avec l'ermite
Une fois tous les objectifs secondaires accomplis, allez voir le mystérieux ermite dans sa grotte au fond d'Appolonia. Il y a plusieurs façons de procéder :
- Simplement tuer l'ermite comme le psychopathe que vous êtes. Lisez son journal, puis allez ramasser l'épée sur la tombe du véritable ermite, sur la colline derrière Apollonia. C'est le plus direct, mais le moins intéressant. Vous pouvez aussi voler le journal intime en détroussant l'ermite.
- Une bien meilleure solution consiste à parler à l'ermite et à épuiser toutes les options de dialogue, cela vous aidera à développer votre éloquence. Attendez d'avoir épuisé tous les jets de compétence avant de le démasquer. Lui signaler le contenu du sac que vous avez déterré, ainsi que la présence du cheval dans les bois le fera suer.
- Votre interlocuteur va finir par vous révéler la vérité. Le véritable ermite est mort, c'était un membre important d'un ordre de croisés, comme les papiers déterrés vous l'avaient appris, ainsi qu'un de ses amis. Son nom est Konrad.
En échange de la position de l'épée, il vous demande d'accomplir la dernière volonté de feu l'ermite, en allant passer un message à une veuve du village. Il est possible de lui forcer la main pour zapper cette étable, mais cela serait dommage. On vous conseille d'accéder à sa requête et d'aller accomplir cette mission secondaire au cimetière. Après avoir parlé à la veuve, déterrez le cadavre derrière les buissons, à l'extérieur du cimetière. Transportez les os jusqu'à la tombe indiquée dans le cimetière, creusez à nouveau, déposez les os, puis rebouchez le trou. Allez parler à la vieille pour conclure cette étape.
Prendre le parti de Konrad ou des Croisés ?
En revenant voir Konrad l'ermite, après avoir accompli la mission de la veuve, vous allez découvrir une situation inattendue. Un groupe de croisés en armure lourde garde l'entrée de la grotte, pendant qu'un des leurs se tord de douleur au sol après avoir pris un carreau d'arbalète. Ces nouveaux venus vont vous révéler que Konrad est un traitre à son ordre et qu'ils sont venus pour l'abattre et récupérer les chartes dudit ordre.
- Vous pouvez choisir de les affronter immédiatement, ou alors proposer de les aider. Cette seconde option est plus intéressante.
- Entrez dans la grotte de l'ermite et discutez avec Konrad. Vous pouvez choisir de l'aider face aux assaillants, ou alors le trahir après qu'il a révélé la position de la tombe de l'ermite, sur laquelle se trouve l'épée. Cette seconde option est plus intéressante, puisque cela permet de récupérer son équipement et sa magnifique arbalète lourde.
- Parlez ensuite aux croisés, ce qui vous donne accès à de nombreux dialogues supplémentaires et à une récompense. Vous pouvez même leur revendre les chartes de leur ordre, même si dans notre cas, ce fut une bien mauvaise affaire, comme ils n'avaient pas beaucoup d'argent en poche.
- Si vous êtes d'humeur sanguinaire, tuer tous les croisés est une option aussi, pour leur piquer leur équipement. Quoi que vous choisissiez, il n'est pas possible d'obtenir le cheval de Konrad à notre connaissance. Ce dernier disparaît automatiquement des bois.
Position de la tombe de l'ermite et de son épée
L'épée brisée d'Ambroise est plantée dans une tombe, au pied d'un arbre formant un "V" avec ses troncs, derrière la zone d'Apollonia. Il suffit de la ramasser. Déterrer l'ermite n'est pas nécessaire, la tombe ne contient que ses os.
Reforger l'épée et la remettre
Ramenez l'épée au forgeron, qui vous l'échangera contre des matériaux spéciaux. Il ne vous reste plus qu'à forger une nouvelle arme en les utilisant. Comme à chaque fois, alternez entre chauffe et martelage sur l'enclume.
La fin de la quête peut varier un peu en fonction du moment durant laquelle elle est réalisée. Si vous n'êtes pas encore allé au mariage, le forgeron va la conserver, pour la remettre au jeune Semine. Dans le cas contraire, il vous faudra la livrer à Matou, au Camp des nomades.