Introduites pour la première fois dans Diablo IV avec la Saison 6 de l'extension Vessel of Hatred dans leur forme moderne, les Runes et les Mots runiques qu'elles permettent de former sont une source de puissance majeure pour les joueuses et joueurs depuis lors. Il est cependant nécessaire de mettre l'acquisition sur celles-ci afin d'en bénéficier, et on vous propose dans ce guide les meilleurs moyens de farm même les plus rares d'entre elles durant la Saison 7 : Saison des maléfices !
Pourquoi farm des Runes dans Diablo 4 ?
Depuis le déploiement de la Saison 6, et donc nécessairement durant la Saison 7 : Saison des maléfices également, les Runes ont fait leur grand retour sous une forme inédite. En combinant deux d'entre elles sur un seul et même objet vous pouvez créer un Mot runiques vous conférant des pouvoirs inédits fonctionnant selon un système de "condition/solution" que l'on vous détaille plus précisément dans notre guide dédié aux Runes et aux Mots runiques.
Assez dispensable en début de progression, les Runes demeurent quoiqu'il arrive indispensable à votre évolution au niveau 60 durant la Saison 7 et vous chercherez tôt ou tard à mettre la main sur une partie d'entre elles pour pouvoir évoluer sereinement dans les plus hautes strates du contenu proposé par la saison en cours. Chaque build de chaque classe dispose de Runes très spécifiques dont il tire de sérieux bénéfices, et il est donc crucial que vous vous renseigniez sur l'identité de celles-ci dès que vous atteignez le niveau maximum, ou que vous vous en rapprochez.
Meilleurs moyens de farm des Runes durant la Saison 7 de Diablo 4
Au cours de votre progression durant la saison en cours il est hautement probable que vous mettiez passivement la main sur quelques Runes en tuant des créatures, souvent en tuant des boss d'ailleurs. Cela ne fait bien sûr office que d'introduction à cette fonctionnalité afin dne vous offrir un léger gain de puissance si vous les équipez, mais cela ne suffira à terme pas et vous cherchez tôt ou tard à en acquérir plus, beaucoup plus, afin d'optimiser celles que vous équiperez à terme selon les différents builds à votre disposition.
- Pour rappel, nous proposons de multiples Builds variés pour chaque classe durant la Saison 7, et on y présente les meilleures Runes à équiper pour chacun d'eux !
Maintenant que les présentations sont faites, disons-le clairement : le farm de Runes peut être frustrant et déroutant. Il existe en effet énormément d'entre elles et il n'existe pas de moyen fiable de farm précisément une Rune en particulier, vous devrez donc quoiqu'il arrive compter sur la chance et farm, toujours farm jusqu'à obtenir celles que vous convoitez.
Pour farm activement des Runes dans Diablo IV vous devez vous atteler aux activités suivantes en particulier :
- Tuer des World Boss ou Uber Boss : Chacun d'eux octroie plusieurs Runes à sa mort à chaque joueur qui a participé au combat, il s'agit donc d'un excellent moyen de farm des Runes à condition de pouvoir les défaire et surtout d'avoir les composants requis à leur invocation (dans le cas des Uber Boss)
- Terminer des Bastions : La première fois que vous terminez un Bastion sur chacun de vos personnages vous obtenez des récompenses assez nombreuses et intéressantes. Parmi elles on compte souvent des Runes aléatoires. C'est rapide, facile, autant en profiter.
- Obtenir des Caches de Murmures : Très largement mises en avant durant la Saison 7, les Caches de l'Arbre des Murmures sont un moyen assez aisé d'obtenir des quantités variables de Runes puisque vous les farmerez globalement en quasi-permanence au fil de la saison en cours. Vous n'en obtiendrez pas dans chaque cache, mais étant donné que vous chercherez à obtenir régulièrement des caches au moins en début de progression à haut niveau cela demeure un bon moyen d'acquérir une partie de vos premières Runes !
- Rendre visite au Joaillier : En rendant visite au Joailler vous avez la possibilité de transformer 3 Runes d'un même type (Cem par exemple) et les convertir en une Rune aléatoire d'un type précis (Rituel ou d'Invocation). Tirer bénéfice de cette fonctionnalité implique d'avoir farm beaucoup de Runes au préalable mais aussi d'avoir beaucoup de chances sur la Rune que vous créez puisqu'elle est toujours aléatoire quoiqu'il arrive, mais cela peut faire office de "protection contre la malchance" s'il vous manque une Rune précise. A ne pas négliger !