MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 Saison 7 : Tier list, Builds, classes, coffres et boss... Tous nos guides pour la nouvelle saison ! /

Armurerie Diablo 4 : Comment fonctionne ce système de la Saison 7 de Vessel of Hatred ?

Saison 7 : Tier list, Builds, classes, coffres et boss...
Armurerie Diablo 4 : Comment fonctionne ce système de la Saison 7 de Vessel of Hatred ?

Fonctionnalité majeure très attendue, l'Armory a finalement été déployée dans Diablo IV avec la Saison 7 : Saison des maléfices de Vessel of Hatred. On vous explique dans ce guide comment vous en servir pour changer de builds à volonté mais aussi les limitations de ce système !

Avec le déploiement de la Saison 7 : Saison des maléfices les joueuses et joueurs de Diablo IV : Vessel of Hatred ont eu la possibilité de découvrir plusieurs nouvelles fonctionnalités dans le fameux Hack'n'Slash signé Blizzard Entertainment. L'une d'elles, l'Armurerie, était particulièrement attendue par les amateurs de changement de builds spécifiques et variés au cours d'une même saison. On vous explique tout ce qu'il faut savoir à son sujet dans cet article dédié !

Qu'est-ce que l'Armurerie dans Diablo 4 ?

Véritable fonctionnalité majeure de par ce qu'elle permet de faire, l'Armurerie est un système introduit avec la Saison 7 : Saison des maléfices de Diablo IV : Vessel of Hatred.

Elle permet concrètement la création de multiples Builds, comme ceux que l'on vous propose dans nos guides dédiés par exemple, et de les sauvegarder afin qu'ils puissent être réutilisés à volonté ultérieurement. C'est l'outil parfait pour vous éviter de changer de spécialisation et devoir réallouer tous vos points de Parangon, de talents, vos Glyphes et même votre équipement à chaque fois. Bref, un gain de temps colossal pour quiconque souhaite jouer plusieurs Builds au cours d'une seule et même saison (très pratique si vous avez un Build pour les Vagues infernales, un pour les Uber Boss, etc...).

Diablo IV

Voici les fonctionnalités sauvegardées lorsque vous créer un Build par le biais de l'Armurerie dans Diablo IV :

  • Tout votre équipement, incluant vos armes, vos bijoux, les gemmes serties dans votre équipement, etc...
  • Tous vos points de talents, majeurs comme mineurs
  • Vos choix concernant vos mécaniques de classe : l'Arsenal du Barbare, les Esprits d'animaux du Druide, le Livre des morts du Nécromancien, la Salle des Esprits du Sacresprit, les Enchantements du Sorcier et la Spécialisation du Voleur
  • L'intégralité de vos points de Parangon ainsi que le positionnement des plateaux sélectionnés
  • Les Glyphes choisis dans vos plateaux de Parangon ainsi que leur emplacement
Diablo IV

Où trouver l'Armurerie dans Diablo 4 ?

Naturellement il existe des limitations au fonctionnement de l'Armurerie, et la première et plus importante se situe dans l'accès à cette fonctionnalité. Par défaut elle peut être trouvée à proximité de l'un des Coffres de votre réserve trouvable dans les plus grandes villes de chaque région de Sanctuaire :

  • Kyovashad aux Pics Brisés
  • Cerrigar en Scosglen
  • Ked Bardu dans les Steppes arides
  • Gea Kul au Kehjistan
  • Zarbinzet en Hawezar
  • L'Arbre des Murmures en Hawezar
  • La Citadelle sombre au Nahantu

L'Armurerie est assez discrète si vous ignorez à quoi elle ressemble et vous passerez sans doute à côté sans vous en apercevoir la première fois. Il s'agit du ratelier d'armes situé juste à côté de la plupart des Coffres en ville !

Aucun niveau minimum n'est requis pour accéder à l'Armurerie, et celles et ceux n'ayant pas acheté l'extension Vessel of Hatred y ont également accès. Il n'existe pas non plus de quête à accomplir pour y avoir accès, tous les personnages, y compris saisonniers, y ont accès dès leur arrivée en jeu.

Diablo IV

Limitations de l'Armurerie dans Diablo 4

Finalement, si cette fonctionnalité est assez simple à prendre main elle est malgré tout affectée par quelques limitations assez importantes comme on le mentionnait précédemment. Vous ne pouvez en effet pas tout faire n'importe comment avec l'Armurerie, et mieux vaut être au courant pour éviter les éventuelles mauvaises surprises !

Voici les principales limitations de l'Armurerie de Diablo IV :

  • Chaque objet d'un Build sauvegardé donné doit se trouver dans un emplacement de votre inventaire ou de votre Coffre pour pouvoir être enregistré puis charger ultérieurement
  • Changer un objet de quelque façon que ce soit (changer son Aspect, ses statistiques etc) altère également le Build auquel il est associé. Attention donc si vous traficotez un peu vos objets et oubliez qu'ils sont associés à certains Builds précis !
  • Chaque objet associé à un Build donné dans l'Armurerie est affecté par l'appellation "Profil d'armurerie" et se voit attribué un petit icône. Il ne peut alors plus être détruit, supprimé ou vendu tant qu'il est associé à ce Build (ou à n'importe quel autre)
Diablo IV
Diablo 4 : Battle Pass Saison 7, prix, contenu, quels sont les cosmétiques gratuits à débloquer ?

La S7 de D4 est arrivée et avec elle son nouveau Passe de combat, ou Season Pass, doté d'une section gratuite, et d'une autre payante. Débloquer son contenu vous permettra d'obtenir de nombreuses récompenses telles que des Cendres fumantes, des skins, des montures, une émote et du Platine.

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.