Certaines étapes des quêtes de Kingdom Come Deliverance 2 s'avèrent inutilement complexes et frustrantes, comme celle des symboles des voleurs. Après avoir retrouvé Peau de bouc et lui avoir tiré les vers du nez, il faut à présent trouver les gibets avec les pendus exposés devant les portes de la ville. Le problème étant que le jeu n'a pas le bon sens d'indiquer leur position, ni de permettre à Henry de demander des indications supplémentaires. Voici les informations manquantes.
Où trouver le corps d'Ange et les gibets dans Kingdom Come Deliverance 2 ?
Lorsque Peau de bouc vous a dit de simplement regarder devant l'entrée de la ville, cet imbécile de pickpocket avait probablement oublié que Kuttenberg dispose de six entrées différentes aux bas mots. Et c'est sans même compter les passages souterrains et autres accès spéciaux. L'entrée que vous cherchez est une de celles que vous n'avez quasiment aucune raison d'emprunter en temps normal, puisqu'elle est située à l'Est de la ville.
En approchant de la zone, vous serez accueilli par la réjouissante vision des cadavres suspendus au bout d'une corde. Vous pouvez même reconnaître certains des corps en fonction des quêtes accomplies et de la solution choisie. Dénoncer des voleurs ou des criminels au bailli mène à leur mort.
Le corps d'Ange ne se trouve néanmoins pas avec les autres. Il faut pénétrer dans le petit bâtiment en bois au centre du terrain d'exécution, avant de grimper à l'étage. Cela vous permettra d'accéder au corps d'Ange, suspendu en hauteur, bien à la vue de tous.
Détrousser le corps pour trouver la précieuse Carte des souterrains de Kuttenberg. Pour l'anecdote, sachez qu'il existe un autre moyen d'obtenir ladite carte : aider plusieurs fois les mineurs de Kuttenberg, en récupérant leur effigie de Saint-Antoine et en les accompagnant quelques jours après pour la faire bénir par le prêtre.
Comment utiliser la Carte des souterrains de Kuttenberg ?
Cette carte a l'air horriblement complexe au premier abord, mais elle est en réalité assez simple d'utilisation. Une grande partie des icônes indique les échoppes vers lesquelles les galeries vont vous mener via leur cave.
Les échelles indiquent un changement de niveau via lesdites échelles. Heureusement, les développeurs n'ont pas été trop sadiques et le réseau de souterrain ne dispose pas réellement de plusieurs étages complets. Les échelles sont surtout présentes dans les lignes droites, ainsi qu'à de rares intersections. En pratique, elles permettent d'emprunter les autres directions. Vous pouvez donc lire la carte comme un réseau en 2D, plutôt qu'en 3D.
Les meilleurs points d'entrée du réseau souterrain sont situées au Sud-Ouest de Kuttenberg. La raison étant qu'ils sont affichés sur la carte et faciles à trouver. Ils vont aussi vous mener à un endroit simple à repérer sur ladite carte, même s'il est loin de l'objectif de quête.
Le lieu à visiter pour terminer la quête est le recoin entouré d'un cercle, à côté duquel une tête de chèvre est dessinée. Cela fait probablement référence à Peau de bouc. En chemin, vous allez passer par la cache des contrebandiers (marquée par un coffre), ce qui s'avère rentable. Il vous faudra descendre l'échelle dans le coin, pour emprunter la galerie vers la droite.
Une fois en possession du livre et de l'Astrolabe, il ne vous restera plus qu'à les ramener à leur propriétaire à la surface, Maître Schindel. Une sortie se trouve un peu au nord de la cachette. Elle est facile à trouver depuis les souterrains et vous pouvez théoriquement l'emprunter aussi pour entrer et terminer la quête rapidement. Mais cette entrée est plus difficile à trouver au milieu des bâtiments.