À l'heure actuelle, il existe de nombreux decks viables sur le JCC Pokémon Pocket. Cependant, certains d'entre eux sortent du lot et se hissent parmi les meilleurs à jouer. C'est le cas du deck mettant en avant la première génération sur lequel nous revenons aujourd'hui.
Deck Ptéra ex Pokémon TCG Pocket : quelles cartes prendre pour faire la meilleure version ?
Comme vous le savez, dans le dernier jeu issu de la collaboration entre Créatures Inc. et DeNA Co., Ltd., vous avez la possibilité de faire vos decks vous-même en prenant les cartes que vous avez obtenues en ouvrant vos boosters. Toutefois, le choix étant assez large, vous allez probablement avoir du mal à trouver directement un bon deck à moins de faire quelques tests pouvant prendre pas mal de votre temps. Rassurez-vous, si vous ne voulez pas passer par cette case, nous vous proposons de découvrir deux listes déjà prêtes qu'il vous suffit d'appliquer pour avoir un deck prêt pour affronter vos adversaires en solo comme en versus.
Deck Ptéra ex JCC Pokémon Pocket : comment le jouer ?
Ptéra ex est une carte ajoutée par l'extension se nommant "L'Île Fabuleuse" et ce dernier peut être joué dans des decks bien spécifiques.
Le premier d'entre eux vous demandera d'aller chercher la carte Grolem de cette extension qui vous servira à faire de très gros dégâts lorsqu'il sera possible de la jouer, puis de lui attacher suffisamment d'énergie. Heureusement, pour y parvenir, vous pouvez compter sur la carte Supporter Pierre qui va lui fournir de l'énergie de type Combat. L'autre intérêt de ce Grolem, c'est qu'il va servir de tank pour l'arrivée de Ptéra ex, car il n'est malheureusement pas possible d'aller chercher le Vieil Ambre directement. Avec ce deck, vous aurez donc une stratégie plutôt lente, mais qui peut devenir intéressante si vous arrivez à la mettre en place.
La seconde option que vous avez est bien plus performante parce qu'il s'agit de coupler Ptéra ex à Ossatueur ex. Ainsi, vous aurez un Ptéra ex pouvant bloquer les évolutions sur le poste actif adverse tout en infligeant des dégâts assez corrects et un Ossatueur ex qui peut taper jusqu'à 160 points de dégâts si la chance vous sourit. En choisissant de partir avec ce deck, vous aurez tendance à mettre Osselait sur le poste actif pour qu'il puisse faire Rugissement et réduire de 20 les dégâts qu'il subit en attendant de construire votre terrain avec Ptéra ex et un Ossatueur ex De plus, ce qui est intéressant avec cette version du deck, c'est que vos Pokémon ne possèdent pas la même faiblesse. Ce qui veut dire qu'un deck Plante ne sera pas forcément efficace contre l'entièreté de vos Pokémon et vous pourrez donc vous adapter aux faiblesses en priorisant l'un ou l'autre.
N'oubliez pas non plus la panoplie de cartes dresseur habituelle qui vous aideront à gérer les situations ou à fluidifier votre deck en ajoutant des cartes à votre main : Morgane, Recherches Professorales, Poké Ball, Vitesse +, Leaf, Giovanni ou encore la Potion.
Si vous avez besoin d'aide ou d'idées pour créer votre deck dans le jeu, vous pouvez consulter notre soluce qui regroupe tout un tas de guides et d'astuces pour vous permettre de progresser ou de comprendre les règles du mode versus.