Avec le déploiement de Dofus 3 Unity les joueuses et joueurs peuvent à nouveau s'atteler à l'obtention de nombreuses quêtes dans le fameux MMORPG d'Ankama, y compris celles établies en jeu depuis la refonte de Pandala en 2020. Parmi elles on retrouve la quête Le réceptacle des Dofus, l'une des premières obtenables à votre arrivée en Pandala dans ce MMO et nécessitant à terme de défaire le redoutable Feu prophétique. Dans ce guide on vous explique comment réussir cette quête en plus de vous donner des conseils pour défaire le fameux boss !
Démarrage de la quête Le réceptacle des Dofus sur Dofus 3
Pour obtenir la quête Le réceptacle des Dofus vous devez vous rendre à Astrub et interagir avec Fallanster dans la Tour du Conseil en [4,-19]. Après quelques explications il vous offre la fameuse quête qui vous invite à traverser le pont menant en Pandala avant de devoir vous renre au Palais de bambou pour parler avec le Pandarin Sudopong en [22,-29].
Attention : Pour pouvoir accéder à la quête Le réceptacle des Dofus vous devez avoir terminé les quêtes suivantes :
- Votre quête de classe de niveau 25
- Ça sent le gaz
- Balade en forêt
- Le réveil de Pandala
Le Pandarin Sudopong vous envoie ensuite parler à Surivitna dans la Maison du chaman en [20,-27]. Rendez-vous ensuite dans la Taverne du Fermenthé se trouvant en [22,-27] afin de parler à Chonaya qui vous offre une Pinte de visionnaire dès que vous vous êtes occupé de faire déguerpir les Pandawas éméchés qui se trouvent dans la taverne.
Après ce combat Chonaya vous offre la Pinte de visionnaire. Rendez-vous à présent auprès de l'Assistant du chaman en [19,-32] et demandez-lui de vous mener à l'entrée de la caverne du réceptacle. Une fois arrivé en [21,-32] cliquez sur la cascade pour la traverser et découvrir un passage secret. Continuez votre chemin jusqu'au bout de la caverne pour arriver dans la salle du réceptacle.
A ce stade, ouvrez votre inventaire et utilisez la Pinte du visionnaire qui s'y trouve pour faire apparaître le Feu prophétique.
En cliquant dessus vous lancerez immédiatement le combat avec ce redoutable adversaire. A défaut de pouvoir faire le combat pour vous, on peut au moins vous aider à y voir plus clair et vous éviter de vous casser la tête sur le Feu prophétique :
- Quand le combat contre le Feu prophétique est engagé, celui-ci fait immédiatement apparaître 6 petites flammes hostiles. Celles-ci peuvent se déplacer et attaquer tout comme le Feu prophétique !
- Chaque coup infligé par le Feu prophétique ou l'une de ses petites flammes est mortelle. En d'autres termes, si l'un de vos adversaires vous touche en mêlée il vous tue instantanément quel que soit votre niveau, votre montant de points de vie ou vos résistances
- Après chaque tour toutes les petites flammes et vous-mêmes subissez automatiquement et obligatoirement 100 points de dégâts
- A chaque fois qu'une petite flamme meurt elle réapparaît au tour suivant et continue de vous pourchasser
Maintenant que les bases sont posées, vous comprenez sans doute que le combat est une sorte de contre-la-montre puisque vos points de vie sont amenés à tomber à zéro tôt ou tard (à moins d'avoir accès à beaucoup de soins). Voici donc quelques astuces et autres conseils pour vous aider contre le Feu prophétique :
- Chaque coup infligé à une petite flamme (mais pas au Feu prophétique) inverse votre position avec celle de la flamme touchée. Cela vaut également pour les sorts et techniques infligeant des dégâts de zone. La clé du combat réside dans la prévisualisation des effets de vos compétences : avant de lancer un sort donné vous pouvez voir quel sera votre emplacement et celui de votre adversaire une fois le sort lancé en survolant simplement celui-ci avec un sort. Abusez-en, c'est un excellent entraînement à cette mécanique cruciale dans Dofus !
- Il est inutile de tuer les petites flammes : elles meurent passivement les unes après les autres et réapparaissent quoiqu'il arrive. Concentrez toutes vos attaques sur le Feu prophétique !
- Ce combat est également un bon entraînement au "hit and run" : vous vous exposez un petit peu pour infliger des dégâts puis courez le plus loin possible de vos adversaires. L'obstacle où se trouve l'encens est un bon moyen de faire tourner vos adversaires en bourrique en tournant autour !
- Votre niveau n'a pas beaucoup d'importance, le Feu prophétique est tuable au niveau 40 avec une bonne gestion du combat. Quelques niveaux supplémentaires pour gagner en Vitalité ou en statistiques offensives peuvent cela dit aider en cas de grosses difficultés !
- Avoir accès à des sorts et compétences de soins ou octroyant des boucliers est un bon moyen de gagner un peu de temps. N'en abusez toutefois pas : le but reste de tuer le Feu prophétique le plus vite possible, priorité aux dégâts !
Une fois ce combat assez effrayant mais relativement aisé selon la classe que vous incarnez, retournez auprès de Surivitna dans la Maison du chaman en [20,-27] pour valider votre quête et obtenir vos récompenses grandement méritées.
Récompenses de la quête Le réceptacle des Dofus
Une fois le Feu prophétique vaincu Surivitna vous offre les récompenses suivantes pour avoir terminé la quête Le réceptacle des Dofus :
- 86 155 XP
- 1 776 Kamas