Avec le déploiement de Dofus 3 Unity les joueuses et joueurs peuvent à nouveau s'atteler à l'obtention de nombreuses quêtes dans le fameux MMORPG d'Ankama, y compris celles établies en jeu depuis la refonte de Pandala en 2020. Parmi elles ont retrouve la quête Le réveil de Pandala, celle menant à l'île de Pandala dans ce MMO et nécessitant de réussir plusieurs objectifs un peu particuliers. Dans ce guide on vous explique comment réussir cette quête !
Démarrage de la quête Le réveil de Pandala sur Dofus 3
Pour obtenir la quête Le réveil de Pandala vous devez vous rendre à la Carrière d'Astrub et interagir avec Moktwa en [12,-21]. Après quelques explications elle vous offre la fameuse quête nécessitant de vaincre quelques envahisseurs spirituels empêchant les ouvrier de réparer le pont menant à Pandala. Vous devez vaincre les créatures suivantes dans les environs :
- 5 x Martoa
- 5 x Sherpoa
- 5 x Douzdoa
- 5 x Pikdoa
Après avoir vaincu tous ces adversaires Moktwa vous demande de mettre la main sur un vaccin contre la Pandrista avant de mettre les pieds en Pandala. Rendez-vous auprès de Nepra Lido dans le Dispensaire en [3,-21] et dites-lui que vous venez chercher un sérum contre la Pandrista. Malheureusement, les stocks de vaccins sont vides vous devez donc vous rendre auprès de Nibé Lulle dans l'Atelier des Alchimistes sur la même carte.
Lui non plus n'a pas de vaccin et vous dirige alors à nouveau vers Nepra Lido avant que vous ne lui expliquiez qu'elle n'a plus de dose à disposition. Une seule possibilité restante : apporter les ingrédients requis à la confection d'un vaccin et le créer vous-même ! Voici la liste des ressources requises :
- 50x Ortie, obtenable en récoltant des Orties. On en trouve beaucoup en Incarnam notamment !
- 5x Laine de Boufton noir, obtenables en tuant des Bouftons noirs à Tainéla (en [1,-31] par exemple)
- 1x Échantillon sanguin de Sel Dawa, trouvable auprès de Sel Dawa dans la Cité d'Astrub en [6,-18]
Une fois tous ces composants réunis retournez à l'Atelier des Alchimistes en [3,-21] et créez le Sérum contre la Pandrista depuis l'Alambic. Toujours sur la même carte, allez rendre visite à Nepra Lido dans le Dispensaire pour qu'elle vous administre le vaccin.
Il ne vous reste alors plus qu'à traverser le pont en direction de Pandala en [12,-21] pour retrouver le Garde Chopynju de l'autre côté. Il ne vous reste alors qu'à boire la Pinte de lait de bambou fermenté qu'il vous a offerte pour vous retrouver dans la Taverne du Pandazaap où vous retrouvez Doukwang.
Sortez ensuite simplement de la chambre pour valider votre quête et obtenir vos récompenses !
Récompenses de la quête Le réveil de Pandala
Une fois ce long périple terminé et votre sortie de la chambre de la Taverne du Pandazaap réussie vos obtenez automatiquement les récompenses suivantes pour avoir terminé la quête Le réveil de Pandala :
- 71 795 XP
- 1 480 Kamas