Dofus est truffé de quêtes toutes plus intéressantes et passionnantes les unes que les autres. Mais certaines d'entres elles ouvrent naturellement la voie à des récompenses plus alléchantes, ou bien sont des étapes requises pour avancer vers des paliers cruciaux du MMO. C'est le cas de la mission Manque de moule, qui doit mobiliser votre attention dès lors que vous avez atteint le niveau 90 !
Démarrage de la quête "Manque de moule"
Note : afin d'effectuer cette quête en toute sérénité, nous vous recommandons d'atteindre au préalable le niveau 90. Vous devez aussi avoir complété auparavant la quête Titi Gobelait le magobelin.
- Parlez à Bworknroll en [-5,10], dans le village des Bworks pour lancer votre mission.
- Choisissez l'option de dialogue "Quelle est ton idée ?"
Vous devez dès lors :
- Ramener à Bworknroll 5 Canines de Gobelin
- Ramener à Bworknroll 10 Touffes de Sadida
- Ramener à Bworknroll 5 Os de Trooll
Touffe de Sadida
Pour récupérer les Touffes de Sadida, vous devez fabriquer 1 Paire de ciseaux en fer (métier Forgeron niveau 1 ou +)
Placez les Ciseaux dans vos emplacements rapides, rendez-vous dans un lieu fréquenté par d'autres joueurs, puis ciblez un personnage-joueur Sadida 10 fois avec les ciseaux !
Os de Trooll
Se drop avec un taux de 100% sur les Troollaraj, qui habitant dans le Bois de Litneg.
Vous pouvez récupérer les 5 Canines de gobelins requises sur des Gobelins simples, ou alors directement à l'HV !
Une fois tous les ingrédients en votre possession, retournez voir Bworknroll en [-5,10]
Il vous sera alors demandé de :
- Ramener à Bworknroll 10 Boue du Boo
- Ramener à Bworknroll 2 Œil de Kanigrou
- Ramener à Bworknroll 1 Cervelle de vampire
- Ramener à Bworknroll 1 Cœur de Bworkcelhaine (se récupère après avoir combattu Bworkcelhaine, dans la salle juste à gauche de celle de Bworknroll )
Cervelle de vampire
Vous la trouverez sur les Vampires qui peuplent les cryptes du cimetière d'Amakna.
Oeil de Kanigrou
Se drop avec 7% de chances d'obtention sur les Kanigrou, sur les routes rocailleuses de Cania.
Boue du Boo
Se drop avec 53% de chances sur des Boo que vous trouverez dans les Marécages nauséabonds, les Marécages d'Amakna, le Coin des Boos et les Marécages sans fond
Rapportez une nouvelle fois vos trouvailles à Bworknroll en [-5,10].
Vous devrez alors :
- Ramener à Bworknroll 1 Moumoule (se trouve sur les monstres Moumoules sur le Rivage sufokien)
- Ramener à Bworknroll 1 Scalpel de Bworknroll (il vous a été donné au début de la quête)
Une fois la Moumoule acquise, revenez donc auprès de Bworknroll en [-5,10]
Récompenses de quête
- 1 580 654 XP.
- 19 760 kamas.
- 1 x Livre du Bwork Mage.
- 5 x Capsule Explosive.
Replongez dans le Monde des Douze avec l'arrivée de Dofus 3.0. Pour l'occasion, nous vous proposons des guides sur les quêtes à ne pas manquer durant votre rush, avec en ligne de mire l'obtention de quelques uns des Dofus les plus déterminants pour un bon leveling. Vous trouverez également ici les dernières news et infos sur le jeu et sur l'état de ses serveurs, ainsi que diverses astuces pour bien débuter.