Parmi les nombreuses fonctionnalités faisant leur grand retour dans Dofus 3.0 Unity, il en est une que les joueuses et joueurs s'arrachent tous les jours : l'Almanax. Très particulier, ce système vous incite à revenir chaque jour afin d'obtenir des récompenses spéciales culminant avec l'acquisition du Dolmanax lorsque vous avez suffisamment contribué à l'Almanax. On vous explique tout à son sujet dans ce guide dédié.
Comment déverrouiller l'Almanax dans Dofus 3 ?
Extrêmement populaire et recherché, l'Almanax fait son grand retour dans Dofus Unity. Cette fonctionnalité permet aux joueuses et joueurs du fameux MMORPG d'Ankama de procéder à une offrande chaque jour selon un calendrier très spécial et précis accessible par défaut depuis la touche X. C'est simple : il s'agit d'une éphéméride dédiée au monde d'Ankama, un calendrier en fait !
Chaque jour le jeu vous propose ainsi de faire une offrande au Sanctuaire de l'Almanax situé dans les Plaines de Cania en [-4,-24] dans l'un des sanctuaires relatifs à la saison en cours (printemps, été, automne ou hiver). En entrant dans le sanctuaire Théodoran Ax vous propose une quête journalière nécessitant de lui ramener certains objets avant d'aller prier au sanctuaire saisonnier qui se trouve dans la pièce derrière lui afin d'obtenir une Page de calendrier parmi les 365 qui sont disponibles en jeu.
Dans le même temps, chaque nouvelle journée octroie un bonus très précis durant toute la durée de celle-ci, de 00h00 à 23h59 (heure de Paris). Pour la journée du 11 décembre 2024 par exemple voici l'offrande que vous devez faire et le bonus qui est disponible à toutes les joueuses et joueurs de Dofus :
- Offrande : 2x Pacmabottes créées par les Cordonniers de niveau 10 ou plus
- Bonus du jour : Les Cordonniers économisent 15 % de leurs ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets.
Il s'agit donc d'un excellent moyen de générer beaucoup, beaucoup de Kamas pour celles et ceux qui farm en amont les composants requis à certaines offrandes précises selon les métiers que vous avez fait évoluer. Restez à l'affût !
A quoi sert l'Almanax dans Dofus 3 ?
Maintenant que vous savez que 365 Pages de calendrier de l'Almanax existent dans Dofus 3 Unity, il convient d'en comprendre l'utilité. Parce que dépenser des Kamas ou du temps pour farm les composants requis à chaque offrande c'est bien beau, mais mieux vaudrait une belle récompense au bout du compte !
La bonne nouvelle c'est qu'il y en a bel et bien une : quand vous aurez collecté 365 Pages de calendrier vous déverrouillerez le succès Le repos du dragon. Ce dernier vous octroiera automatiquement le Dolmanax, un Dofus extrêmement puissant et très, très convoité par absolument toutes les classes du jeu puisqu'il octroie ni plus, ni moins que 70 points aux quatre statistiques principales qui existent. Solide, très solide !
La mauvaise nouvelle c'est que pour mettre la main sur le Dolmanax vous devrez quoiqu'il arrive procéder à un total de 365 offrandes dans le Sanctuaire de l'Almanax, à raison d'une seule par jour. cela afin d'obtenir 365 Pages de calendrier, une par offrande Mieux vaut donc ne pas en manquer trop, ou bien jeter aux oubliettes l'idée d'acquérir ce Dofus si la régularité n'est pas votre point fort sur ce MMO !