Dofus est truffé de quêtes toutes plus intéressantes et passionnantes les unes que les autres. Mais certaines d'entres elles ouvrent naturellement la voie à des récompenses plus alléchantes, ou bien sont des étapes requises pour avancer vers des paliers cruciaux du MMO. C'est le cas de la mission Perdu dans le temps, qui doit mobiliser votre attention dès lors que vous avez atteint le niveau 200 !
Démarrage de la quête "Perdu dans le temps"
Note : afin d'effectuer cette quête en toute sérénité, nous vous recommandons d'atteindre au préalable le niveau 200.
- Pour lancer la quête, parlez à Crokalcrolak en [5,-18].
- Ensuite, allez parler à l’Envoyée de Xélor en [2,1].
- Choisissez l'option "Lui parler du problème de Crokalcrolak" .
- Rencontrez ensuite l'Expert en Chronomagie qui se trouve en [5,-18]
- A la suite du dialogue, demandez à Mage Ax en [3,-21] "des informations à propos de batailles impliquant des crocodailles à Astrub"
- Il vous faudra alors vous rendre en [7,-19] et entrer par la porte barrée d'une poutre, en haut à gauche.
- Une fois à l'intérieur, parlez à Marno Tribun
- Toujours dans la même pièce, cliquez sur l'empilement de livres, au pied du lit.
- Consultez le livre « La menace aux yeux rouges » qui est alors apparu parmi vos objets utilisables.
- Double-cliquez pour faire défiler les pages et cliquez sur « Retourner voir Marno Tribun pour parler du livre », à la fin de l'ouvrage.
- Parlez à nouveau au PNJ Marno, qui va vous interroger sur votre lecture !
Les réponses sont les suivantes :
- Proposer le sud
- Réfléchir et déclarer que c'est en longeant la Montagne des Craqueleurs
- Répondre que Dard Saignant tenait son surnom de la maitrise exceptionnelle de son épée.
- Répondre du tac au tac -355.
Deux objectifs vous sont alors alloués :
- Localiser l'ancien camp crocodaille
- Trouver un spécialiste des objets magiques à Astrub
Trouver un spécialiste des objets magiques à Astrub
Il vous suffit de rencontrer Kerubim en [3,-17] et de "lui demander s'il a déjà entendu parler de l'épée de Dard Saignant".
Localiser l’ancien camp crocodaille
- Allez en [-3,-9] et cliquez sur le amas verdâtre juste sous la flaque marécageuse.
- Rendez-vous ensuite en [-2,-11] et cliquez sur la tombe du milieu (celle qui est fleurie).
- Vous parlerez alors à l'épée, qui va vous défier en combat.
- Une fois le combat remporté, retournez en [5,-18] auprès de l'Expert en Chronomagie pour lui confier les résultats de vos recherches.
- L'expérience va échouer et vous devez lui parler à nouveau pour qu'elle fonctionne.
- Vous entrez alors enfin dans l'anomalie. Allez à gauche pour parler à Crokalcrolak.
- Un combat va se lancer contre un ennemi qui apparait, en choisissant l'option "Tenter de se débarrasser des Crocodailles".
- Parlez encore à Crokalcrolak une fois l'ennemi vaincu.
- Retournez sur la map de droite et abordez l’Expert en chronomagie.
Récompenses de quête
- 2 625 000 XP.
- 43 980 Kamas.
- 2 x Œil de Crocodaille albinos.
Replongez dans le Monde des Douze avec l'arrivée de Dofus 3.0. Pour l'occasion, nous vous proposons des guides sur les quêtes à ne pas manquer durant votre rush, avec en ligne de mire l'obtention de quelques uns des Dofus les plus déterminants pour un bon leveling. Vous trouverez également ici les dernières news et infos sur le jeu et sur l'état de ses serveurs, ainsi que diverses astuces pour bien débuter.