Le nouveau DLC "Storybook Vale" de Disney Dreamlight Valley vous permet d'explorer trois nouvelles zones, elles-mêmes composées de biomes inédits. Pour y accéder, il faut impérativement progresser dans l'histoire mais surtout obtenir de la Magie de Conte en complétant des genre de missions Dreamlight. Une fois le biome "Les chutes de la théière" du Comté des Contes débloquée, contre 5000 Magies, une quête automatique avec Flynn Rider se lancera : encore une énigme à résoudre !
De plus en plus curieux : explorer le biome des Chutes de la théière
Lorsque vous aurez débloqué l'accès aux Chutes de la théière contre 5000 Magies, une quête automatique se lancera avec Flynn Rider. Comme à chaque fois, il faut alors explorer la zone pour trouver l'épreuve de conte de fée. Ici, il faut descendre en contrebas jusqu'à tomber sur des tasses ébréchées qui bloquent le chemin vers le kiosque à épreuve. Prenez une photo (de très près) de l'une des tasses et montrez-la à Flynn Rider.
Il faudra ensuite parler à la Codicole pour savoir quoi faire : améliorer la pelle afin de pouvoir casser les tasses ! Pour cela, il vous faudra les anigamis suivants :
- 10 anigamis grenouille vert : à attraper aux Bois Sauvages et Chutes de la Théière
- 5 anigamis grenouille rose : à attraper aux Chutes de la Théière (commun) ou l'Ombre de la Statue (rare)
- 3 anigamis oiseau bleu : à attraper à la Reliure
Une fois les anigamis en votre possession, allez parler à la Codicole et choisissez de réorganiser l'histoire "Aurore et les chutes de la théière". Voici la solution du puzzle :
Vous devez maintenant trouver la bibliothèque d'Aurore, celle montrée par l'image du puzzle. Rendez-vous à l'est de la Reliure, longez les murs de bibliothèque et vous trouverez des paillettes. Interagissez pour lire l'indice.
Rassemblez les ingrédients suivants pour fabriquer la potion de pelle via votre établi :
- 5 baies acidulées : fruit à ramasser sur les arbres de la Reliure,
- 5 Échinacées bibliophiles jaunes : fleurs à ramasser à la Reliure,
- 4 roche volcaniques : en creusant le sol des biomes du Comté des contes, ou alors en arrosant les flammes vertes des biomes de Mythopie,
- 3 roses gris ardoise : fleurs à ramasser aux Chutes de la Théière et à la Forteresse Tombée
Utilisez la potion dans votre inventaire puis retournez à l'épreuve de conte des Chutes de la Théière afin de briser les tasses grâce à votre pelle. Activez la roue avec votre filet pour ouvrir le portail magique.
Chutes de la théière : réussir l'épreuve de contes de fée
Vous voilà à l'intérieur de l'épreuve. Avancez et utilisez votre pelle pour creuser les trois dalles devant vous. Vous devez trouver la bonne combinaison grâce aux peintures sur les murs : Dragon - Tour - Dragon. La porte va alors s'ouvrir et vous accèdera à l'énigme principale. La vidéo en haut de l'article peut vous aider, sinon voici la solution écrite et imagée.
Dans cette salle inspirée d'Alice aux pays des merveilles, vous devez faire plusieurs choses :
- Décorez la table comme il faut en plaçant les trois chaises au bon endroit (via le menu décoration),
- Remettre l'horloge à la bonne heure,
- Trouver la théière et la tasse manquantes afin de les poser sur le plateau roulant.
Comment placer les chaises autour de la table ?
Des indices sont notés sur la feuille au début de la salle mais voici la solution. Vous devez ouvrir votre menu décoration et sélectionner les chaises pour les déplacer. La chaise en bois va en bas à gauche, le fauteuil rose va tout en haut, en bout de table, et la chaise bleue va dans le trou à droite au milieu des autres chaises.
Remettre l'horloge à la bonne heure
Dans le coin supérieur gauche, vous verrez une horloge accrochée au mur. Approchez-vous, détruisez les rochers et interagissez avec l'horloge pour que l'aiguille bouge. Vous devez la bouger jusqu'à ce qu'elle atteigne 21h00 (écrit "IX" en chiffre romain) car l'indice vous dit que le dîner a lieu entre 8h et 10h.
Trouver le service à thé manquant
Pour la dernière étape, vous devez obtenir les deux éléments manquants du service à thé. Le premier élément se trouve dans le grand coffre avec la combinaison à 4 chiffres. Les symboles à mettre sont indiqués tout autour de la salle, sur les murs mais voici la solution : Fleur - Loup - Fleur - Dragon.
Maintenant, utilisez votre filet sur la roue dorée à droite de la salle afin d'accéder à un couloir. Au bout de celui-ci se trouve une grande salle avec des buissons faisant penser à un labyrinthe. Au centre, sur le sol, vous voyez 4 dalles sur lesquelles vous allez devoir mettre la bonne combinaison. Les indices sont une nouvelle fois sur les murs de la pièce mais voici la solution : les deux dalles du haut doivent être des Dragons, tandis que les deux dalles du bas doivent être des tours.
Cela va ouvrir le passage vers le coffre au fond de la salle. Ouvrez-le pour récupérer la partie manquant du service à thé puis retournez dans la salle centrale pour mettre le service à thé sur le chariot roulant au bout de la table. Vous pouvez maintenant accéder à la corruption au fond de la salle.