Disponible depuis le 20 novembre 2024, le DLC payant "Storybook Vale" de Disney Dreamlight Valley vous permet d'explorer de nouvelles zones, de rencontrer des personnages inédits mais aussi d'utiliser une fonctionnalité encore jamais vue : la capture d'anigamis. On vous explique comment ça marche !
Comment capturer un maximum d'anigamis et à quoi ça sert ?
Pourquoi obtenir des anigamis ?
Au-delà de remplir des quêtes de personnages ou des missions de Magie d'Histoire (ressource permettant de débloquer de nouveaux biomes), l'utilité principale des anigamis est de pouvoir restaurer la magie de la Codicole, le fameux gros livre situé dans la Bibliothèque du Savoir.
Pour cela, vous devez dépenser vos Anigamis afin de réorganiser des histoires. Ce sont des puzzles à compléter, et il y a 25 contes de la Codicole à terminer donc vous aurez besoin d'une grosse quantité d'anigamis différents.
Conseils pour la capture des anigamis
Grâce au filet royal que vous avez obtenu au début de l'histoire du DLC, vous pouvez capturer des anigamis. En cliquant brièvement, vous actionnez le filet de haut en bas, tandis qu'en maintenant et relâchant le bouton d'action, vous tournoyez sur vous-même et améliorez un peu la zone d'action du filet. Maintenant que vous savez l'utiliser, voici quelques conseils pour avoir un max d'anigamis :
- Faites en sorte que l'un de vos personnages (Flynn, Hadès ou Merida) possède le métier de capture d'anigamis et demandez-lui de vous accompagner : chaque fois que vous capturez un Anigami, vous avez une chance d'en avoir un autre gratuitement. C'est très utile, surtout pour les démons qui sont insupportables à capturer,
- N'oubliez pas votre établi : grâce aux anigami oiseaux blancs capturés, vous pouvez fabriquer n'importe quel autre anigami de couleur, c'est vraiment pratique !
- Mangez de bons repas 5 étoiles pour que votre barre d'énergie devienne jaune : vous pourrez ainsi marcher plus vite et surtout sprinter derrière les anigamis pour ne leur laisser aucune chance,
- Enfin, il est impératif de fabriquer des pièges via votre établi car ils permettent de ralentir la vitesse de déplacement des anigamis (pour les pièges à feuille, fée et olympique). N'utilisez pas les chasse-anigamis car ils réduisent leurs taux d'apparition. Les meilleurs sont les pièges à leurre car ils permettent d'attirer des anigamis qui sont rares.
La liste de tous les anigamis disponibles
Les anigamis oiseaux de Storybook Vale
Il existe 5 coloris différents d'anigamis oiseaux et ce sont les plus faciles à capturer.
Les anigamis grenouille de Storybook Vale
Il existe 4 coloris de grenouille à capturer. Contrairement aux oiseaux qui sont assez simples à attraper, les grenouilles sautent relativement vite (selon leur couleur) et peuvent être un enfer. Appliquez bien les conseils qu'on vous a donné, comme les pièges pour les ralentir ou la nourriture pour booster votre vitesse.
Les anigamis Démon de Storybook Vale
Les démons sont simples à capturer car ils sont "fixes" au départ. Cependant, ils peuvent vite être agaçants car il faut plusieurs coups de filet pour les capturer (selon la couleur). Chaque fois que vous en touchez un, il va alors se déplacer et il faudra le capturer à nouveau. Il y a 4 coloris différents.