Stalker 2 Heart of Chornobyl vous donnera souvent la possibilité de vous comporter honorablement où d'être un opportuniste sans pitié. La quête Budmo est un des exemples les plus notables et complexes, puisqu'elle peut se dérouler de nombreuses façons différentes en fonction de vos choix à chaque étape.
Comment lancer la quête Budmo ?
C'est une des premières quêtes vous attendant au Terril, dans la région de la décharge, après l'arnaqueur vous demandant de repêcher son arme. Cette fois, c'est un trio d'ivrognes assis à une table dans le bar du camp. Ils vous demandent de déposer une bouteille de Vodka Corsair dans chacune des trois caches de leur ami Panas, dont ils vous communiquent la position. Évidemment, c'est incroyablement stupide de leur part de confier une telle tâche à un étranger, puisque la tentation de piller les caches est très forte.
Choix et récompenses
La quête peut se dérouler de deux façons différentes, avec quelques variations en fonction de l'ordre de visite des caches. Nadas apparaît toujours à proximité de la troisième cache, peu importe l'ordre dans lequel vous allez les visiter.
Si vous décidez de piller les deux premières caches, Nadas ouvrira immédiatement le feu en vous apercevant à proximité de la troisième. Vous n'aurez pas d'autre choix que de le tuer. Dans ce cas, la troisième cache est vide et il ne vous sera versé aucun coupon. Vous pourrez piller le corps de Nadas, mais il ne possède rien de notable. On peut considérer que l'élément clé avec cette approche est l'ordre de visite des caches, puisque leur contenu diffère.
À l'inverse, si vous posez de la Vodka dans les deux premières caches, sans rien voler, Nadas est en mauvaise posture à côté de la troisième :
- Vous pouvez choisir de tuer Panas, mais vous n'aurez pas droit à votre récompense.
- Si vous lui remettez de la Vodka, ses amis au camp vous donneront votre récompense 24 heures après : 1754 coupons.
- En lui donnant un médicament anti-radiations, Panas vous offrira immédiatement votre récompense. Vous pourrez annoncer le fait qu'il ne reviendra pas à ses amis au bar.
Quelles caches piller ?
Comme mentionné plus haut, vous ne pouvez piller que 2 caches sur 3, voici leur contenu :
- Pilonne de transmission d'électricité : Sans aucun doute la meilleure cache, puisqu'elle contient un meilleur détecteur, l'excellent Hilka. Rien que pour cette petite merveille, on vous conseille d'être pragmatique et de tout voler. Il y a aussi deux artéfacts, ce qui représente une belle somme à la revente. Elle dépasse de loin ce qu'on vous donnera à la fin de la quête. La cache est située en hauteur sur le pilonne à proximité du nid d'oiseau.
- e. Elle dépasse de loin ce qu'on vous donnera à la fin de la quête. La cache est située en hauteur sur le pilone, à proximité du nid d'oiseau.
- Pile de blocs en béton : Un silencieux, une lunette de visée et un M10 Gordon en parfait état. Ces objets ont une certaine valeur à la revente, mais à moins d'adopter ce style de jeu particulier, ils ne sont pas très utiles.
- Planque près du Gouffre empoisonné : Cette cache située au fond d'une petite grotte contient un fusil d'assaut AKM-74U et un Masque à gaz optique. Si vous n'avez pas encore de bon masque à gaz, c'est un objet intéressant.
Choisissez bien les caches que vous allez piller. Celle du Pilonne de transmission d'électricité nous semble être de loin la plus intéressante.