Le nouveau DLC "Storybook Vale" de Disney Dreamlight Valley vous permet d'explorer trois nouvelles zones, elles-mêmes composées de biomes inédits. Pour y accéder, il faut impérativement progresser dans l'histoire mais surtout obtenir de la Magie d'Histoire en complétant des genre de missions Dreamlight. Une fois le biome "Forteresse tombée" du Comté des Contes débloqué, contre 5000 Magies, une quête automatique avec Flynn Rider se lancera : encore une énigme à résoudre !
La forteresse tombée : débloquer le pont-levis pour accéder à l'épreuve
Bloqués au niveau 7 d'amitié avec Flynn Rider ? C'est normal. Le jeu ne l'indique malheureusement pas mais il faut impérativement accéder au biome "Forteresse tombée" pour que l'histoire progresse. Une fois la zone ouverte, une quête automatique appelée "la forteresse tombée" se lancera.
Vous devez explorer la nouvelle zone jusqu'à apercevoir des ruines et un pont-levis. Enlevez la barbouille devant le pont et lisez la note au niveau du levier. Parlez ensuite à Flynn qui vous donnera un plan à lire dans votre inventaire. Vous devrez fabriquer une armure de contes de fée via votre établi grâce aux matériaux suivants :
- 5 lingots de fer : à fabriquer via l'établi,
- 3 rose noir de nuit : fleurs à ramasser dans le biome Comté des Contes,
- 2 Opale : gemme à piocher sur les affleurements rocheux de La Reliure,
- 2 saphir étoile : gemme à piocher sur les affleurements rocheux du Comté des Contes.
Retournez voir Flynn puis ouvrez votre garde-robe pour porter la tenue de chevalier. Abaissez maintenant le levier de la forteresse tombée puis activez la roue grâce à votre filet afin d'ouvrir le portail magique vers l'épreuve.
Les chevaliers de la table ronde : comment réussir l'épreuve de conte de fée ?
Une vidéo en haut de l'article vous permet d'avoir la solution de cette épreuve facilement. Sinon, suivez les étapes ci-dessous pas à pas :
- Dans la première salle, bougez deux fois la statue de droite afin qu'elle se retrouve face à vous et qu'elle soit identique à celle de gauche. Cela va ouvrir la porte,
- Avancez au niveau des trois statues dans la salle suivante : sur chaque statue, il manque quelque chose et vous devrez trouver les trois objets dans les différentes pièces.
Trouver le bouclier
- Commencez par aller au fond à gauche de la grande salle : vous verrez une roue dorée à activer avec votre filet afin d'ouvrir une porte,
- Entrez dans la salle : ici, vous devez tourner les statues dans le bon sens,
- Les trois statues qui sont en haut des escaliers de droite et de gauche, doivent toutes regarder en direction du centre de la salle,
- Ne manque plus qu'à bouger la statue dans le coin de la pièce, deux fois pour qu'elle regarde aussi le centre de la pièce,
- Cela va enlever le voile violet et vous pourrez accéder au coffre qui contient le bouclier.
Trouver le drapeau
- Ressortez de cette pièce et allez à gauche de la roue dorée pour voir une grosse quantité de barbouilles au sol. Retirez-les pour accéder à un escalier,
- Prenez simplement le drapeau
Trouver le casque
- Maintenant, explorez la salle qui se trouve au fond à droite en partant de la salle centrale,
- Après un long couloir, vous verrez point d'eau,
- Faites le tour jusqu'à tomber sur une roue dorée à activer avec le filet,
- Cela va ouvrir la porte derrière vous et vous pourrez ainsi pêcher le casque dans le cercle rouge de l'eau
Revenez dans la salle principale pour mettre le casque sur la statue de gauche, le bouclier à la statue du milieu et le drapeau à celle de droite. Vous devez maintenant faire en sorte qu'elles regardent leurs ennemis. L'indice sur la note au centre de la pièce vous explique comment faire en vous donnant des couleurs mais il s'agit d'un bug. Suivez simplement le modèle ci-dessous : chaque statue doit faire face à un mur.
Vous avez maintenant accès la source de corruption et pouvez terminer cette épreuve.