Il y a tellement de quêtes à émotes dans Diablo 4 Vessel of Hatred, que cela commence enfin à devenir un automatisme lorsqu'on tente de résoudre une quête. Malheureusement pour vous, les conditions de validation de ces objectifs semblent assez capricieuses comme on va le voir.
Diablo 4 Vessel of Hatred : Comment terminer Amitié rebelle ?
Un villageois s'est lié d'amitié à un Lacuni exilé, ce qui est très rare. Plutôt que des fleurs, ces félins agressifs sont plutôt du genre à lancer des lances et des bombes sur tout ce qu'ils croisent depuis Diablo 2. Comme souvent dans le monde réel, un sort funeste attend un animal qui n'a pas peur des êtres humains et le Lacuni s'est fait capturer par un groupe de brigands et de braconniers. Son ami humain veut le sauver, mais sans faire couler le sang. Il compte sur vous pour attirer l'attention des malfrats, pendant qu'il ouvre la cage discrètement dans leur dos.
Comme vous l'aviez probablement deviné par vous-même, la solution consiste à utiliser l'émote Provocation (E par défaut sur PC, puis passez sur la roue de gauche). La subtilité repose dans votre position. Vous ne pouvez pas simplement faire l'émote n'importe où. Effectuez-la au-dessus du groupe de brigands, à côté du pot de cuisine par exemple, afin de les pousser à se retourner. Essayez d'effectuer plusieurs fois l'émote dans la zone, à différents endroits, si cela ne semble pas fonctionner correctement.
Il faut ensuite attendre plusieurs secondes, le temps que le villageois vienne ouvrir la cage pour libérer le Lacuni.
La suite de la quête est extrêmement classique, il vous est demandé de rejoindre un point de rendez-vous un peu plus loin dans la zone, mais les braconniers furieux font leur apparition. Le combat s'engage et vous êtes forcés de les tuer tout de même. Il aurait été plus simple de les tuer directement.