Pendant votre aventure sur Star Wars Outlaws, vous devrez déverrouiller toutes sortes de portes et autres ordinateurs afin d'accéder à des zones interdites, de désactiver des alarmes ou encore de trouver des trésors. Si le pic de données est obtenu dès le départ et que Kay Vess apprendra très vite à pirater des informations via le mini-jeu façon SUTOM, elle devra malgré tout obtenir un kit de piratage pour piller certaines zones. Voici comment faire.
Où trouver un kit de piratage ?
Contrairement à des jeux comme Starfield ou Skyrim, crocheter des portes ne nécessite pas de ramasser des épingles à cheveux ou des crochets à foison sur le sol. Dans Outlaws, vous avez seulement besoin de débloquer les outils nécessaires comme le pic de données ou le kit de piratage.
Ce dernier s'obtient uniquement en complétant la quête de l'Expert "La Pirate", que vous devrez donc d'abord trouver puis aider.
Où trouver l'experte La Pirate ?
Les Experts sont des PNJ nécessaires au déblocage de nouvelles capacités pour Kay. Vous pouvez en rencontrer plusieurs sur chaque planète du jeu et il est véritablement essentiel de compléter leurs différentes missions pour obtenir des outils et des compétences pratiques pour toute la durée de l'aventure.
- Concernant le kit de piratage, il faudra aller parler à Aila Bren dit "La Pirate",
- Pour la trouver, vous devez d'abord terminer la quête principale "Nouveaux Tours" : vous obtiendrez alors d'office un indice sur La Pirate,
- Rendez-vous maintenant à Mirogana, sur la planète Toshara. Plus précisément, allez au Salon de jeu de Makal,
- Approchez-vous du jukebox et "écoutez" la conversation pour débloquer la suite de la nouvelle quête.
- Rendez-vous à l'endroit indiqué dans le jeu, qui vous mènera au district de l'Aube Écarlate : il est préférable d'avoir une bonne réputation avec eux pour faciliter la chose, sinon il faudra vous infiltrer en tout discrétion en passant par les conduits d'aération,
- Une fois à l'intérieur, la mission vous demandera de trouver le Contact d'Aila. Même si vous avez une bonne réputation avec l'Aube, sachez que la zone au nord de l'usine est strictement interdite mais pas de panique : le contact se trouve tout à l'est et vous n'avez pas besoin de passer devant les gardes.
- Parlez au contact pour débloquer la mission "La Pirate" et recevoir le kit de piratage.
Comment pirater les ordinateurs ?
Le kit de piratage fonctionne comme le piratage classique si ce n'est qu'il permet d'accéder à plus de choses. Une fois activé, vous devrez réussir un mini-jeu qui se présente comme une grille de SUTOM (Le Mot, Wordle etc). L'astuce consiste à essayer le plus de symboles possibles jusqu'à ce que certains d'entre eux soient colorés de jaune (cela veut dire qu'ils font bien partie du code mais qu'ils ne sont pas à la bonne place) ou de vert (ils sont au bon endroit et ne bougeront pas).