Sorti en 2022 sur Nintendo Switch, Pokémon Écarlate et Violet se ventent d'un Pokédex de 400 créatures au sein de la région de Paldea, et qui dit nouvelle génération dit créatures inédites à capturer, dont Terracool fait partie. Voici un guide pour vous aider à l'obtenir et à le faire évoluer
Où trouver Terracool et Terracruel dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Pour obtenir un Terracruel, vous avez deux options.
- La première consiste à capturer un Terracool puisqu'il s'agit de sa sous-évolution. Ensuite, il faudra le faire évoluer.
- La seconde méthode est bien plus simple, car il vous suffit d'en capturer un directement :
Pour trouver Terracool à Paldea, il vous faudra explorer plusieurs zones distinctes : la Zone Sud n°1, n°2, n°3, n°4, n°5; la Zone Ouest n°1, n°2, n°3; la Zone Est n°1, n°2, n°3; et la Zone Nord n°1, n°2, n°3. En dehors de ces zones, des lieux spécifiques comme le Bosquet Tagué, la Forêt Toastée, le Lac Asrol, le Désert Rôtissable, et le Cratère de Paldea sont également des habitats potentiels pour Terracool.
En Septentria, explorez la Forêt Ternelle, la Grotte Douche Froide, les Rives du Confluent et le Sentier de la Liesse pour augmenter vos chances. De plus, Terracool peut être trouvé lors des Raids Téracristal à Paldea, particulièrement dans les Cristaux de raid 1 étoile.
Faire évoluer Terracool en Terracruel dans Pokémon Écarlate et Violet
Originaire de la neuvième génération, Terracool est donc un monstre présent récemment dans l'univers de la licence. Pour le faire évoluer en Terracruel, il vous suffit de le faire monter au niveau 30.
Vous pouvez trouver naturellement Terracruel dans la Forêt Toastée, le Lac Asrol, et la Forêt Ternelle en Septentria. Vous pouvez également l'obtenir directement dans les Raids Téracristal 4 et 6 étoiles.