Parmi la pléthore de donjons disponibles dans Diablo IV, il en est certains que vous chercherez tôt ou tard à terminer quoiqu'il arrive puisqu'ils vous permettent d'accéder aux niveaux de monde ultérieurs. Ce sont les Donjons de pierre de limite. Le dernier d'entre eux est l'Écho de la Haine, un donjon si redoutable qu'il n'est pas rare que les joueuses et joueurs se fassent carry ou abandonnent même carrément l'idée d'en défaire le seul et unique boss.
Où trouver l'Écho de la Haine dans Diablo 4 ?
L'entrée de l'Écho de la Haine se trouve au Sud-Ouest des Pics Brisés, mais elle n'est pas disponible par défaut. Pour y avoir accès vous devez impérativement vous situer en Niveau de monde 4, quiconque se trouve à un niveau inférieur ne le verra tout simplement pas s'afficher sur sa carte. Cela implique donc les prérequis suivants pour y avoir ne serait-ce qu'accès :
- Avoir atteint le niveau 70 (environ)
- Avoir terminé le Temple des Déchus en Niveau de monde 3 : Cauchemar
Une fois ces deux seuls prérequis obtenus, il ne vous reste qu'à vous rendre au Point de relais le plus proche, celui de Nevesk au Sud-Ouest des Pics Brisés. Entrez ensuite dans l'église du village pour y trouver des Pétales de sang de Lilith faisant office d'entrée du donjon tant convoité : l'Écho de la Haine dont le niveau recommandé par défaut est tout de même de 100, le niveau maximum du jeu !
Attention tout de même, bien que les prérequis pour accéder à ce donjon soient relativement aisés à compléter vous ne devriez pas le prendre à la légère. Vous y rendre au niveau 70 et en particulier en solitaire serait une mission suicide puisque même des joueurs très largement équipés et de niveau 100 craignent Uber Lilith, le boss que vous trouverez à l'intérieur de ce donjon. Méfiancee !
A quoi sert l'Écho de la Haine dans Diablo 4 ?
Techniquement parlant, l'Écho de la Haine devrait être le donjon requis au passage vers le Niveau de monde 5 dans Diablo IV. Sauf que voilà, il n'existe pas ! Ainsi, ce Donjon de pierre de limite n'a pas réellement d'intérêt de prime abord, ou presque.
Presque, parce qu'en fait le boss de donjon, la tant redoutée Uber Lilith, est l'un des objectifs de chaque Périple saisonnier. Au chapitre VII se trouve en effet un objectif intitulé Les adieux de la Mère nécessitant de venir à bout de ce redoutable boss dans l'Écho de la Haine. Il s'agit donc d'un passage obligatoire et indispensable si vous cherchez à terminer le Périple saisonnier d'une saison donnée.
L'autre point important à savoir à propos de l'Écho de la Haine c'est qu'il figure comme l'un des moyens les plus d'obtenir des Étincelles sublimées. Si vous venez à bout d'Uber Lilith vous obtenez en effet un exemplaire de cet objet permettant, une fois quatre exemplaires réunis, de créer un objet Uber Unique de votre choix. N'espérez pas la farm malgré tout : ce n'est possible qu'une seule fois !
Enfin, sachez que venir à bout d'Uber Lilith vous permet aussi et surtout d'obtenir la monture Palefroi liquide sanglant. Est-ce que cela en vaut la peine ? Tout dépend de vos goûts personnels, de nombreux joueurs estiment que ce n'est pas le cas et qu'il vaut mieux investir son temps dans d'autres activités de très haut niveau plutôt que se casser les dents sur l'Écho de la Haine. Cela demeure un bel exploit à accomplir si vous aimez les défis, mais on vous aura prévenus : c'est loin d'être gagné d'avance !