Parmi les éléments obtenables dans Pax Dei, le Coffre simple figure incontestablement parmi les plus populaires puisqu'il s'agit de l'un des premiers à pouvoir être créés, mais aussi et surtout parce qu'il permet de stocker énormément de composants et ainsi agrandir votre capacité de stockage dans votre base. Il vous faudra cependant savoir quelques petites choses à son sujet, incluant son mode d'obtention.
- Les noms des objets et autres éléments de Pax Dei sont pour le moment en anglais car le jeu est en Accès anticipé. Nous avons choisi de ne pas nous risquer à les traduire afin de vous assurer que l'on parle bien des choses que voyez en jeu.
Comment créer un Coffre dans Pax Dei ?
Bien qu'il existe plusieurs types de coffre dans Pax Dei, c'est celui de base qui vous intéressera principalement dans un premier temps, et c'est le sujet de ce guide aussi rapide qu'efficace. Pour pouvoir obtenir un Simple Chest (Coffre simple), vous devez tout d'abord créer un Construction Hammer (Marteau de bâtisseur) en ramassant au sol les éléments suivants si vous venez de débarquer en jeu :
- 2x Snapwood
- 1x Gneiss
Une fois le Construction Hammer fabriqué, réclamez une parcelle afin d'établir votre camp et pouvoir commencer à construire des éléments qui vous serviront à élaborer votre base. Si votre objectif est de stocker rapidement vos ressources et autres trésors afin de ne pas les perdre en cas de mort par exemple, alors la création d'un, voire même plusieurs coffres est plus que nécessaire d'emblée. Sauf que pour pouvoir y accéder, vous devrez d'abord procéder à la création d'un Wood Chopping Block dont voici les composants requis à la création :
- 10x Sapwood
Après cela, il ne vous reste qu'à farm plus de bois encore afin de créer le Basic Carpenter's Workbench. Pour y parvenir, vous aurez besoin de créer les objets suivants à partir du Wood Chopping Block après avoir collecté du bois :
- 20x Wooden Pegs (nécessite 5x Sapwood au total)
- 6x Planks (nécessite 10x Sapwood au total)
- 4x Wooden Beams (nécessite 10x Sapwood au total)
Placez ensuite votre Basic Carpenter's Workbench et ouvrez le menu qui lui est dédié afin de pouvoir enfin accéder au plan de fabrication de votre Simple Chest, le Coffre simple. voici les composants dont vous aurez besoin pour la création du Simple Chest :
- 20x Wooden Pegs (nécessite 5x Sapwood au total)
- 8x Planks (nécessite 10x Sapwood au total)
Il ne vous reste ensuite qu'à vous servir du menu accessible via le Clic gauche une fois le Construction Hammer équipé, puis vous rendre dans l'onglet Probps pour sélectionner le Simple Chest et le placer où bon vous semble.
Tout savoir sur les autorisations des Coffres dans Pax Dei
S'il est de bon ton de savoir que les Simples Chests peuvent être empilés afin de gagner en espace, ou bien qu'ils peuvent être posés à même le sol sans structure en-dessous, vous serez sans doute également ravis de savoir que ces petits coffres a priori basiques ont par défaut un réglage empêchant quiconque à part vous d'y accéder, même au sein de votre propre clan, pas même pour simplement jeter un oeil à leur contenu !
Pour changer ce paramètre, rien de plus simple :
- Ouvrez votre Simple Chest
- En face de la mention Permission, ouvrez le menu déroulant assigné par défaut à la mention Private
- Sélectionnez l'une des trois options disponibles selon vos préférences, puis refermez le Simple Chest pour valider votre choix
Pour des raisons évidentes, on vous recommande chaudement d'éviter l'option "Public" qui rend accessible le contenu de votre coffre à quiconque le trouve et choisit de l'ouvrir : c'est l'extrême opposé de "Private", pas sûr qu'il soit plus louable et intéressant ! Enfin, l'option "Clan" limite comme son nom l'indique la visibilité du contenu de votre Simple Chest mais aussi la récupération des objets se trouvant à l'intérieur aux joueuses et joueurs de votre clan.