Parmi les promesses faites par Pax Dei, on retrouve celle de pouvoir laisser libre cour à son imagination (avec quand même certaines limites) au niveau des constructions. Seulement avant de pouvoir reproduire le fameux Headington Shark, il faudra bien commencer plus petit... Avec de l'argile notamment.
Pourquoi la clay (argile) est si importante en début de jeu sur Pax Dei ?
À l'image de l'histoire de l'humanité, avant de pouvoir craft des smartphones, il a bien fallu commencer par assembler un caillou pointu et un bout de bois pour faire une lance. Comme beaucoup de MMO sandbox, Pax Dei est un jeu qui va vous demander de farmer énormément, avant de transformer beaucoup de ressources, puis d'enfin pouvoir les utiliser pour crafter quelque chose de vraiment intéressant.
L'argile est indispensable pour crafter votre premier four à charbon, qui vous permettra de poser les bases pour vos futurs craft. La clay est aussi utilisée dans beaucoup d'autres recettes d'early game, mais le four à charbon restera probablement la priorité de beaucoup joueurs. Seulement comme cette ressource est indispensable en début de partie et que le jeu vient à peine de devenir accessible, tous les joueurs sont en train d'en chercher. Plutôt commune au départ, cette ressource est assez vite devenue relativement rare.
Où trouver facilement de l'argile (clay) en début de partie ?
Les joueurs de Minecraft vous le diront tous, mais pour trouver de l'argile, il faut aller près des cours d'eau. Ce seront probablement les meilleurs spots pour farmer de la clay à terme. Seulement, si vous faites partie des tout premiers joueurs, il y a fort à parier que ces gisements seront très convoités et que le farm pourrait s'avérer assez long.
La meilleure astuce que l'on peut donner à l'heure actuelle est d'aller sur une partie de la map recouverte par de l'herbe, afin de trouver les gisements plus facilement. Ces derniers peuvent en effet être plus difficiles à distinguer sur des sols terreux, sablonneux ou rocailleux. En cherchant dans une zone peu fréquentée, vous devriez réussir à en récolter suffisamment relativement rapidement.
Heureusement, vous n'aurez besoin d'aucun outil pour en récolter. Il suffit de cliquer dessus, et l'argile sera automatiquement ajouté à votre inventaire.