Un des défauts de Diablo 4 qui risque de perdurer encore un moment, malgré la redynamisation de l'équipement est que de nombreuses compétences n'ont pas droit à des pouvoirs légendaires ou uniques, afin de les rendre viables à haut niveau. Les développeurs semblent néanmoins chercher à y remédier progressivement, avec une poignée de nouveaux objets uniques introduits en même temps que chaque saison, et la Saison 4 n'y fait pas exception.
On compte 6 nouveaux objets uniques, un par classe, et un générique. On ignore pour le moment s'ils seront ajoutés à une table de butin d'Uber boss, comme celle d'Andarielle par exemple.
On notera aussi le retour de plusieurs objets iconiques de la licence, comme la Puissance de Tyraël, qui était aussi célèbre que rarissime dans Diablo 2.
Puissance de Tyraël – Cuirasse unique (Toutes les classes)
- Lorsque vous disposez de votre maximum de vie, utiliser une compétence déclenche un barrage divin infligeant des dégâts.
Bénédiction de Yen – Bottes uniques (Toutes les classes)
- L’utilisation d’une compétence a 40-60 % de chances de déclencher une compétence (hors compétences ultimes et compétences de mobilité) qui est en cours de recharge. Cet effet ne peut se produire qu’une fois toutes les 8 s.
Allure d’Arreat – Jambières uniques - barbare
- Les Anciens que vous invoquez sont plus puissants. Korlic déclenche un tremblement de terre infligeant des dégâts physiques en 4 s lorsqu’il bondit.
- Talic laisse derrière lui des tourbillons de poussière qui infligent des dégâts lorsqu’il tourbillonne.
- Madawc enflamme le sol, ce qui brûle ses adversaires et leur inflige des dégâts supplémentaires en 4 s lorsqu’il soulève le sol.
Frappes jumelles – Gants uniques Barbare
- Après avoir utilisé Coup double à 4 reprises, votre prochaine utilisation de la compétence frappera 2 fois supplémentaires, chaque coup infligeant 10-25 % de dégâts supplémentaires.
Brise-terre – Anneau unique Druide
- Éboulement fait surgir des pics de terre qui continuent d’infliger 0,6-0,9 point de dégâts en 2 s. Lancer Éboulement dans cette zone a 20-30 % de chances de provoquer l’apparition de piliers d’Éboulement supplémentaires à l’intérieur de la zone.
Faim du cœur sauvage – Bottes uniques Druide
- Lorsque vous vous métamorphosez en lycanthrope ou en ursoïde, vous obtenez Cœur sauvage pendant 5 s. Cœur sauvage augmente les dégâts de 1-1,5 % avec vos compétences de métamorphose toutes les 2 s. Cumulable jusqu’à 20 fois.
Percébène – Amulette unique Nécromancien
- Chancre lance également 4 petits projectiles qui transpercent les adversaires et leur infligent des dégâts d’ombre en 3 s.
Étreinte de Cruor – Gants uniques Nécromancien
- Afflux sanguin consomme des cadavres pour lancer des mini novas, infligeant des dégâts. Les dégâts sont augmentés de 10 % par cible drainée par l’utilisation initiale de la compétence, jusqu’à un maximum de 50 %. Les dégâts sont également augmentés de 20 % pour chaque cadavre consommé.
Baiser de bandit – Anneau unique Voleur
- Tir rapide envoie désormais des flèches explosives qui infligent 15-25 % de dégâts supplémentaires.
- La trajectoire du projectile de Baiser de bandit est désormais plus prévisible.
Chevalière de sabotage – Anneau unique Voleur
- Lorsque vous utilisez Rafale, vous avez 15-30 % de chances de lancer des grenades étourdissantes qui infligent des dégâts physiques et étourdissent les adversaires pendant 1 s. Vos compétences de grenade ont 2 % de chances d’obtenir un coup de chance.
Éclat d’hiverre – Amulette unique Sorcier
- Lorsque vous utilisez Orbe gelé, vous avez 35-50 % de chances de déclencher une conjuration aléatoire à l’explosion. Coup de chance : vos conjurations ont jusqu’à 50-70 % de chances de lancer un orbe gelé sur les adversaires proches.
Commentaire de l’équipe de développement : les explosions supplémentaires de l’Aspect d’orbite gelée ne déclenchent pas cet effet, afin de respecter la condition de « lancement » de l’objet unique. Cette interaction indésirable a été corrigée depuis le lancement du RPT.
Tisseflamme – Gants uniques Sorcier
- L’utilisation d’Éclair de feu à travers votre Mur de feu le divise en 4 éclairs, chacun infligeant 80-100 % de dégâts supplémentaires.
- Tisseflamme divise désormais les Éclairs de feu en 3 au lieu de 4. Dégâts portés à 30-70 % au lieu de 10-30 %.
Objets uniques modifiés
Quelques objets uniques existants ont aussi été modifiés, afin d'apporter des équilibrages au jeu.
Talisman du seigneur banni
- Mise à jour des visuels et des sons pour indiquer que votre prochaine compétence principale infligera des dégâts d’accablement.
- Les dégâts d’accablement des coups critiques sont réduits de 80-120 % à 20-60 %.
- Les ressources nécessaires pour garantir l’accablement sont réduites de 300 à 275.
Volonté de Tibault
- Augmentation des dégâts lorsque vous êtes inarrêtable réduite de 20-40 % à 10-20 %.
- Le bonus aux dégâts dure 1 s de plus après avoir été inarrêtable.
Cotte-de-rasoir
- L’objet Cotte-de-rasoir a été mis à jour pour fonctionner avec le nouveau système de perfectionnement.
- Possède désormais quatre affixes d’Épines au lieu d’aucun.
- Nouveau pouvoir unique : Épines a 10 % de chances d’infliger 100-150 % de dégâts supplémentaires.