Les objets dans la licence Pokémon ont toujours été utiles de plusieurs manières. Certains d'entre eux le sont pour la capture, d'autres pour vous soigner ou encore pour être tenus par vos créatures, mais faut-il encore savoir où les avoir. Dans la plupart des cas, c'est assez facile de les obtenir, cependant, il en existe aussi qui sont spécifiques à des endroits précis comme la Roche Royale.
Roche Royale Pokémon Écarlate et Violet : Comment obtenir cet objet ?
Pour vous procurer une Roche Royale, vous avez plusieurs options, mais la plus simple reste celle que vous pouvez retrouver ci-dessous.
- Se rendre au Rézo Cadoizo de Mesaledo. Ce dernier se situe à droite de la porte centrale.
- En entrant dedans, vous devez sélectionner "Objets de combat". Vous trouverez le Roche Royale à 10 000 Pokédollars.
Pour ce qui est des autres moyens, le premier sera de passer par les enchères de Porto Marinada bien que ce soit totalement aléatoire. Le second, ce sera de retourner voir Alisma à l'Académie après avoir réaffronté les champions d'arène.
Roche Royale Pokémon Écarlate et Violet : À quoi sert-il ?
Maintenant que vous avez récupéré votre objet, il ne vous reste plus qu'à l'équiper à un Pokémon pour qu'il puisse évoluer par échange ou bénéficier de son effet, car, oui, il s'agit d'un objet pouvant servir de plusieurs façons.
Voici l'effet de la Roche Royale :
- Une roche ressemblant à une couronne qui permet d'apeurer une cible (avec 10 % de chances) en cas d'attaque infligeant des dégâts sur celle-ci. De plus, si elle est tenue par Tétarte ou Ramoloss, elle leur permet d'évoluer en Tarpaud ou Roigada lors d'un échange.
Et voilà, l'objet Roche Royale n'a plus de secrets pour vous et vous pouvez exploiter son utilisation au maximum dans votre aventure se passant à Paldea, Septentria ou à l'Institut Myrtille.