Pokémon Écarlate et Violet sont disponibles depuis le vendredi 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch. Bien que les graphismes et la performance des jeux soient forcément repoussants, l'envie d'explorer Paldea et de compléter son Pokédex n'est pas amoindrie. D'autant plus que... Qui dit nouvelle génération dit créatures inédites à capturer. Sur les 400 Pokémon présents dans la région, vous pourrez en trouver une centaine de la 9G dont Floréclat que nous allons vous vous aider à obtenir dans ce guide dédié.
Où trouver Germéclat et Floréclat dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Pour obtenir un Floréclat, vous avez deux options.
- La première consiste à capturer un Germéclat puisqu'il s'agit de sa sous-évolution. Ensuite, il faudra le faire évoluer.
- La seconde méthode est bien plus simple, car il vous suffit d'en capturer un directement.
Le meilleur endroit pour trouver les deux membres de cette famille est la Zone Zéro et plus précisément entre les troisème et quatrième postes d'observation. En dehors de ça, vous pouvez trouver Germéclat dans les zones suivantes : Grotte d'Alforneira, Mont Nappé, Zone Est n° 3, Zone Nord n° 1, Zone Nord n° 2, Zone Nord n° 3, Zone Ouest n° 2, Grotte Douche Froide et Lac Cristallin. De plus, i lest aussi possible de le trouver dans les raids téracristal 3 étoiles.
Faire évoluer Germéclat en Floréclat dans Pokémon Écarlate et Violet
Originaire de la neuvième génération, i est donc un monstre présent récemment dans l'univers de la licence. Pour le faire évoluer en Floréclat, il vous suffit de le faire monter au niveau 36. Si vous avez été dans la Zone Zéro pour le capturer, il vous faudra juste lui faire prendre un niveau.
Note : vous pouvez trouver Floréclat directement dans les Raids Téracristal 5 et 6 étoiles.