Comme Elden Ring ou Dragon's Dogma 2, Stellar Blade dispose de plusieurs fins, mais le système de sauvegarde automatique du jeu vous empêchera de toutes les découvrir dans la même partie. Si vous ne faites pas des copies de sauvegarde de votre progression dans le Cloud de la PS5 avant de désactiver la synchronisation, il vous faudra terminer l'histoire principale au moins 3 fois. Cela changera peut-être avec l'intégration du New Game Plus, dans une future mise à jour.
Attention, des spoilers se trouvent ci-dessous.
Niveau secret : Lily et Eidos 9
En ramassant les différents documents trouvés un peu partout en jeu et en effectuant des quêtes secondaires, vous allez voir progresser une barre sous le portrait de Lily, en haut à droite de l'écran. Lorsque cette barre est pleine, le niveau secret sera débloqué le moment venu. Il est impossible de remplir cette barre avant d'avoir obtenu le 3e Hypercore, dans le second laboratoire scientifique.
Lorsque EVE et le reste de l'équipe décident de se rendre à l'Ascenseur orbital N°4, Lily va demander à faire un détour par son ancien atelier, dans la zone d'Eidos 9. C'est une zone assez pénible à explorer, à cause des zones d'eau mortelles sont présentes un peu partout. Elle permet néanmoins de débloquer l'accès à la Fin Créer de nouveaux souvenirs. Veuillez noter que vous pouvez tout de même choisir la fin Retour à la colonie. Mais cela vous empêchera de débloquer la fin Coût des souvenirs perdus.
Retour à la colonie
Cela semble être la fin la plus basique, mais c'est aussi le choix le plus logique. C'est probablement la meilleure fin à choisir la première fois que vous terminez le jeu.
Une fois dans le Nid du Naytibas ancestral, choisissez de ne pas prendre la main d'Adam. EVE rejette alors la proposition d'Adam, puisqu'elle ne peut pas lui faire confiance. Elle estime que les Naytibas doivent être éliminés, pas pour la Matri-arche, mais sa décision est basé sur ses propres convictions.
Il faut ensuite attaquer Adam, qui ne va pas vraiment chercher à se défendre avant d'avoir épuisé sa barre de vie. Adam va ensuite se transformer en Naytiba ancestral, et le combat s'engagera face à ce qu'on peut considérer comme un des boss les plus difficiles du jeu. Veuillez noter qu'à sa mort, vous allez obtenir le trophée de Chercheur en Naytibas, puisque vous avez répertorié et tué tous ces monstres.
Après votre victoire, Adam meurt et les Naytibas disparaissent tous. La Matri-arche se décide enfin à faire son apparition, sous la forme d'une jeune fille, afin de vous féliciter. Un vaisseau va alors se poser, pour ramener EVE et Lily à la colonie spatiale. Mais durant leur voyage, elles découvrent que les installations spatiales de la Matri-arche sont bien plus vastes que prévu, au point de donner l'impression que la Terre est complètement englobée dans sa mégatructure. L'histoire s'arrête sur cette image assez énigmatique, en précisant que la recherche de la vérité se poursuit. Vous allez aussi obtenir le trophée Retour à la colonie.
Coût des souvenirs perdus
Pour obtenir cette fin, il ne faut PAS remplir la barre de progression de Lily en haut à droite de l'écran, et ne pas aller à Eidos 9. Cela implique d'éviter de ramasser les puces de mémoires et d'accomplir des quêtes secondaires.
Une fois dans le Nid du Naytiba ancestral, lorsque Adam vous demande de lui prendre la main, acceptez, tout simplement.
Créer de nouveaux souvenirs
Pour cette dernière fin, il faut avoir rempli la barre de progression de Lily, et être allé à Eidos 9 (voir plus haut).
Une fois dans le Nid du Naytiba ancestral, lorsque Adam vous demande de lui prendre la main, acceptez à nouveau.