En ce moment, Niantic fait une refonte de Pokémon GO avec une modification du système de customisation de votre avatar, mais aussi avec l'ajout de biomes sur la carte. Pour fêter l'arrivée de cette fonctionnalité, un évènement mettant en avant la première génération est en cours.
Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Dates, bonus et contenu de l'évènement
Avec cet évènement disponible du lundi 22 avril à 19 h au vendredi 10 mai 2024 à 5 h, Niantic nous propose un retour aux sources en mettant en avant les premières créatures que nous avions pu rencontrer en 2016 lorsque le jeu était sorti. De quoi raviver la flamme de la nostalgie chez certains d'entre vous tout en vous proposant une carte complètement revisitée permettant à certaines créatures d'apparaître dans des environnements plus adéquats.
De plus, le Pokémon Congre fait sa première apparition dans le jeu mobile avec l'ajout des biomes, tandis que les trois starters de la région de Kanto ont plus de chances d'être trouvés sous leur forme chromatique.
Pour accompagner ces créatures, il sera possible de prendre part à une étude spéciale gratuite qui est débloqué dès le début de l'évènement ainsi qu'à des missions d'étude de terrain vous donnant de la Méga-énergie pour Florizarre, Dracaufeu et Tortank. Le tout sera accompagné de quelques bonus que vous pouvez retrouver ci-dessous.
- Augmentation des PX pour toute série de visites de PokéStops de sept jours.
- Augmentation des PX pour toute série de Pokémon attrapés de sept jours.
- Les Niveaux d’amitié augmenteront plus rapidement que d’habitude en ouvrant des Cadeaux, en échangeant des Pokémon ou en combattant en équipe dans des Raids, des Arènes ou des Combats de Dresseurs.
- Vous aurez plus de chances de rencontrer un Bulbizarre chromatique, un Salamèche chromatique et un Carapuce chromatique dans leurs biomes respectifs.
- Faites évoluer Herbizarre (l’évolution de Bulbizarre) pour obtenir un Florizarre qui maîtrise l’Attaque Chargée Végé-Attaque.
- Faites évoluer Reptincel (l’évolution de Salamèche) pour obtenir un Dracaufeu qui maîtrise l’Attaque Chargée Rafale Feu.
- Faites évoluer Carabaffe (l’évolution de Carapuce) pour obtenir un Tortank qui maîtrise l’Attaque Chargée Hydroblast.
Redécouvrez Kanto Pokémon GO : quelles créatures peut-on trouver dans les biomes ?
L'ajout des biomes dans Pokémon GO vient permettre de diversifier les rencontres que vous pouvez faire, comme c'est le cas dans les autres jeux de la licence. Ce que l'on veut dire par là, c'est que certains Pokémon peuvent apparaitre dans un biome forestier, là où dans un biome montagneux, ils seront peu présents.
Bien entendu, selon les évènements et les saisons, ils pourront apparaitre plus souvent dans n'importe quel biome. De plus, les biomes sont bien différents des habitats présents lors de certains évènements majeurs comme le Pokémon GO Fest ou le Circuit GO Tour.
À l'heure actuelle, nous ne connaissons que quatre biomes ayant des créatures spécifiques liées à cet évènement. Les voici :
- Le biome forestier constitue l’habitat de Pokémon originaires de Kanto, comme Bulbizarre, Chenipan, Aspicot ou encore Mystherbe.
- Le biome montagneux, quant à lui, offre un repère à des Pokémon comme Sabelette, Mélofée, Nosferapti ou encore Taupiqueur.
- Le biome côtier abrite, entre autres, Carapuce, Psykokwak, Otaria et Magicarpe.
- Le biome urbain, enfin, accueille des Pokémon comme Chenipan, Roucool, Machoc ou encore Fantominus.
Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Où trouver Taupikeau et comment le faire évoluer ?
Même si l'évènement "Redécouvrez Kanto" est là pour mettre en avant la première génération, l'arrivée des biomes vient aussi ajouter une nouvelle espèce venant de la région de Paldea, à savoir Taupikeau. Ce dernier sera disponible dans les biomes côtiers et il pourra évoluer en Triopikeau si vous utilisez 50 bonbons Taupikeau.