Dans l'univers des Pokémon, il existe des objets pouvant permettre à certaines créatures de se transformer, c'est ce que l'on appelle des objets d'évolution. Il en existe de plusieurs types comme les Pierres évolutives par exemple que nous retrouvons également dans Pokémon GO. Aujourd'hui, c'est l'Écaille Draco dont nous allons parler.
À quoi sert une Écaille Draco dans Pokémon GO ?
L'Écaille Dracoest un objet qui a été introduit dans les jeux de la deuxième génération qui permettaient aux joueurs d'obtenir un Hyporoi en échangeant un Hypocéan qui la tient. Dans le jeu mobile de Niantic, elle possède le même effet, c'est-à-dire que vous pouvez l'utiliser pour faire évoluer Hypocéan en Hyporoi. Par contre, ce n'est pas par échange. En effet, il vous faudra avoir 100 bonbons Hypotrempe et ensuite vous rendre dans le résumé de votre Hypocéan pour procéder à l'évolution directement.
Comment obtenir une Écaille Draco dans Pokémon GO ?
Si vous recherchez une Écaille Draco pour remplir un défi de collection ou vous aider à compléter votre Pokédex, il sera assez compliqué d'en trouver une rapidement puisqu'il n'y a pas de méthode vous en garantissant une directement. En effet, vous pouvez avoir une Écaille Draco par le biais de l'un de ces moyens.
- Faire tourner le PhotoDisque d'un PokéStop ou d'une Arène. Le bonus du septième jour consécutif vous garantit un objet d'évolution donc, ce n'est pas à négliger même si 'Écaille Draco ne tombe pas toujours.
- Ouvrir des Cadeaux.
- Certaines missions d'étude de terrain disponibles lors d'évènements.
- Certaines études ponctuelles ou spéciales peuvent aussi vous en donner. Par exemple, la sixième étape de l'étude spéciale Ondulation du temps vous en donne une.
Si jamais vous en avez quelques-unes dans votre inventaire, ne les jetez pas, car elles vous serviront un jour ou l'autre pour réussir certains contenus du jeu.