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No Rest for the Wicked Date de sortie, prix, plateformes, gameplay, roadmap... Tout savoir

No Rest for the Wicked Date de sortie, prix, plateformes, gameplay, roadmap... Tout savoir
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Après Ori and Blind Forest, Moon Studios et Private Divisions se lancent dans un tout autre genre avec un Action-RPG avec une vue isométrique ne manquant pas de faire penser aux Hack'n slash comme Diablo 4 et Path of Exile, mais avec leur direction artistique bien particulière.

No Rest for the Wicked Date de sortie, prix, plateformes, gameplay, roadmap... Tout savoir

Lorsqu'un développeur renommé pour ses jeux ancrés dans genre particulier, tente de créer quelque chose de complètement différent, nous ressentons toujours un mélange de curiosité, d'impatience et d'inquiétude. Ori and the Blind Forest ainsi qu'Ori and the Will of the Wisps sont deux références dans le genre Metroidvania, et certains joueurs auraient probablement préférés les voir se lancer sur une hypothétique suite, plutôt que sur un projet au résultat incertain. Voici tout ce qu'il vous faut savoir sur No Rest for the Wicked.

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Date de sortie, plateformes, prix et réduction

No Rest for the Wicked sortira le 18 avril 2024 en accès anticipé sur PC via Steam exclusivement, pour le moment. Des portages du jeu sur PS5 et Xbox Series ont déjà été confirmés pour la sortie de la version complète. Il n'y a pas de date de sortie pour la version 1.0 du jeu, ni même d'estimation de la durée de l'accès anticipé.

Le prix de No Rest for the Wickedest sera de 35,99 €, durant les deux semaines suivant sa sortie en accès anticipé. Différents streamers et influenceurs pourront distribuer des liens d'affiliation qui réduiront le prix de 4 €, pour un nouveau prix de 31,99 €. Par la suite, le prix du jeu sera fixé à 39,99 €.

En contrepartie, les cofondateurs de Moon Studios ont annoncé que No Rest for the Wicked ne comportera pas de microtransactions. C'est un jeu jouable en solo, et hors ligne si vous le souhaitez. Il n'y aura pas non plus de logiciel anti-triche, ce qui permettra d'utiliser des mods facilement. Ce sont malheureusement autant de moyens de se démarquer de la concurrence aux dents longues.

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Histoire

Cela a tendance à être anecdotique et à passer sous le radar de bien des joueurs, mais l'histoire sombre et mature de No Rest for the Wicked pourrait avoir un impact inhabituel grâce à sa direction artistique "pictureste", donnant l'impression qu'on a peint l'écran.

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En l'an 841, la mort du Roi Harol Bolein provoque une guerre de succession. Comme les malheurs n'arrivent jamais seuls, une peste mortelle fait son retour sur l'île isolée de Sacra. Elle transforme ses habitants et la terre elle-même en monstruosités. Le joueur est envoyé régler le problème, mais on sait tous comment cela finit, quand le jeu démarre avec un voyage en bateau vers une terre hostile.

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Gameplay

Les introductions étant faites, passons au point le plus important. No Rest for the Wicked est décrit comme un Action-RPG par le studio, qui a pour ambition de faire évoluer le genre. Dans le cas de No Rest for the Wicked, le gameplay que nous avons pu en voir nous fait penser à un hybride entre les jeux d'action et les hack'n slash dotés d'une vue isométrique, comme Hades ou Diablo 4 d'un côté. Et des mécanismes de combat demandant plus de finesse et de maîtrise, avec un rythme un peu plus lent comme les souls.

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On ne tue pas les ennemis par centaines dans No Rest for the Wicked, du moins pour le moment. Les combats se concentrent sur des affrontements face à un petit groupe, ou à un boss redoutable en faisant preuve de maîtrise. Il faut faire bon usage de toutes ses capacités pour remporter les combats : esquive, blocage, parade, utilisation des ouvertures laissées par les ennemis lorsqu'ils attaquent plutôt que de marteler un seul bouton. Son choix d'arme va aussi complètement transformer la dynamique des combats, avec la possibilité de faire un usage prédominant de la magie. Jouer sur les téléportations et les sorts de contrôle est alors fondamental.

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La verticalité devrait aussi être un élément important dans le gameplay, avec Speluncky qui a été mentionné spécifiquement comme exemple. Il vous faudra récolter des ressources, escalader et trouver des objets cachés dans le décor. En parallèle, No Rest for the Wicked intègre d'autres activités, avant d'aller restaurer la ville locale. Il est même possible d'acheter sa propre maison et de l'aménager en détails. Tout cela vous donnera de bonnes raisons de revenir dans les anciennes zones, dont le contenu devrait évoluer au fil du temps. Si vous avez la tribu agressive occupant les lieux, d'autres monstres vont en profiter pour s'y installer après votre départ.

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Contenu de l'Accès anticipé

  • L'accès anticipé comprendra le premier chapitre "riche" de la campagne narrative.
  • Des quêtes annexes permettant de découvrir l'univers et ses habitants.
  • Différents combats de boss.
  • De nombreuses armes, armures, compétences et recettes d'artisanat.
  • L'équipement peut être amélioré, enchanté et serti de runes ou de gemmes.
  • Le housing est déjà de la partie, vous pouvez acheter et aménager une maison.
  • Des primes et des défis quotidiens, ou hebdomadaires sont disponibles.
  • Le donjon rejouable, les Épreuves de Cérimes est déjà intégré.
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Roadmap

La version 1.0 de No Rest for the Wicked devrait être bien plus riche à sa sortie. En plus de la campagne complète, avec plusieurs chapitres, et de nouvelles régions, voici les principaux ajouts annoncés :

  • Du multijoueur coopératif à 4 joueurs, ainsi qu'un mode PvP.
  • Possibilité de cultiver des plantes et ressources.
  • Plus d'armes, armures et d'objets.
  • Plus d'ennemis et de boss.
  • Plus de défis, de primes et de niveaux pour le méga donjon rejouable.

Comme de coutume, le studio a insisté sur le fait que les retours des joueurs feront partie intégrante du processus de développement et de l'orientation de l'accès anticipé.

Votre PC peut-il supporter le jeu ?

Cette information n'a pas encore été communiquée. On ne s'attend pas à ce que le jeu soit très gourmand, vu les choix faits en termes de design et de direction artistique assez épurés, combinés à une caméra isométrique. Il n'est cependant pas prévu sur Switch pour le moment.

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C'est tout pour le moment, il ne reste plus qu'à attendre notre aperçu de l'accès anticipé, d'ici quelques semaines. Nous ignorons encore si No Rest for the Wicked saura s'imposer comme les titres précédents du studio, mais il ne manque pas de potentiel.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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