Pokémon Écarlate et Violet sont disponibles depuis le vendredi 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch. Bien que les graphismes et la performance des jeux soient forcément repoussants, l'envie d'explorer Paldea et de compléter son Pokédex n'est pas amoindrie. D'autant plus que... Qui dit nouvelle génération dit créatures exclusives à capturer. Sur les 400 Pokémon présents dans la région, vous pourrez en trouver une vingtaine propre à chaque version dont Solochi que nous allons vous vous aider à obtenir dans ce guide dédié.
Où trouver un Solochi dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Avant de vouloir obtenir un Trioxhydre, vous devrez capturer un Solochi ou un Diamat puisqu'il s'agit de ses sous-évolutions. Attention, celui-ci est exclusif à la version Écarlate.
- Pour trouver Solochi, nous vous recommandons de vous téléporter au centre Pokémon du Tunnel Mezcla-Pincho pour en capturer un.
- Pour ce qui est de Diamat, téléportez-vous au Sanctuaire du Feu Ravageur se situant dans la Zone Nord N°2. Dans la grotte, vous pourrez en trouver un.
Si vous le voulez dans Pokémon Violet, il faudra faire un Raid Téracristal, demander à un ami de vous l'échanger ou de le faire apparaitre dans votre monde.
Faire évoluer Solochi en Ampibidou dans Pokémon Écarlate et Violet
Originaire de la cinquième génération, Solochi est donc un monstre présent depuis des années dans l'univers de la licence. Pour le faire évoluer en Trioxhydre, il vous faudra d'abord le faire évoluer en Diamat. Rassurez-vous, ce n'est pas compliqué puisqu'il suffit de le faire monter de niveau. Néanmoins, il s'agit de l'une des créatures qui atteint ses stades d'évolution assez tard.
- Solochi évolue en Diamat au niveau 50.
- Diamat évolue en Trioxhydre au niveau 64.
Note : vous pouvez le trouver directement dans les Raids Téracristal 5 et 6 étoiles.