L'autrice du livre favori de Marlène est de passage à Gongaga, mais elle a un souci d'inspiration et c'est vous qui allez devoir le régler au chapitre 12, dans cette nouvelle quête secondaire de Final Fantasy VII Rebirth. Pour l'aider, Red XIII jouera le modèle et Barret le metteur en scène, dans plusieurs lieux clés de la région. Cette mission vous permettra d'augmenter l'affinité avec Barret.
Scène de la résolution
Allez sur la plage au nord de la région de Gongaga pour commencer ce nouveau safari photo, vous devriez commencer à être chaud sur les prises de vue, entre les lieux photogéniques et les pampas bonheur de Costa Del Sol. Dans ce nouveau mini-jeu vous devez regarder autour de vous pour trouver le bon spot, puis sortez l'appareil photo pour que Red se rende au lieu désigné. Enfin, attendez qu'il prenne la pose et prenez-le en photo, si le lieu n'est pas bon (voir seconde image), le jeu vous l'indiquera. Il faut au moins deux photos parfaitement dans le thème pour réussir cette quête. Pour ce premier cliché, regardez près de la bouée rouge, puis sortez votre appareil.
Scène de la peine
Pour cette seconde photo, vous devez vous rendre à l'endroit où ça a chauffé lors du chapitre 9, avec le combat contre Scarlett et le Spécimen d'Hojo. Depuis l'endroit où vous êtes postés, regardez au-dessus de la grille pour trouver le bon spot : attendez que Nanaki prenne la pose, veillez à ce que votre objectif soit bien entouré en vert et clic !
Scène du départ
Une fois à l'aérodrome de Gongaga, regardez en hauteur, sur le sommet de la tour de contrôle. Vous avez deviné, c'est bien là que vous devrez viser pour que Red fonce prendre la pose. Un petit clic lorsqu'il prend la pose et hop, retour au village de Gongaga pour donner tout ça à l'autrice. En récompense de cette quête annexe, vous aurez le droit à une charmante petite histoire et à l'excellent accessoire du croissant de lune, qui réduisent les dégâts des alliés qui ne sont pas joués en combat.