Une fois la campagne de Last Epoch terminée, il est temps de rentrer dans le "vrai" jeu : l'Endgame. 3 systèmes sont à disposition pour vous mettre au défi pendant des dizaines d'heures et pour farmer les pièces d'équipement les plus puissantes que vous pouvez obtenir :
- Le Monolithe du Destin
- Les Donjons
- L'Arène des Champions
Tous ayant des modes de difficulté allant de plutôt simples à extrêmement relevés au niveau maximum, il vous faudra pour ces derniers un build endgame adapté pour votre personnage. Dans cet article, on vous propose un build Marksman Blast Rain, parfait pour l'endgame et particulièrement l'Arène, que l'on vous conseille de suivre une fois le niveau 70 atteint.
Nb : N'ayant pas de database FR pour Last Epoch, ce guide a été réalisé avec toutes les informations récupérées via le site maxroll.gg, et donc beaucoup de noms d'objets et compétences en anglais, préférant ne pas faire d'erreurs par rapport à la traduction exacte choisie en jeu.
Description
Le build Marksman Blast Rain a pour concept de lancer des Explosive Traps dans les airs à l'aide de Blast Rain, provoquant un spectacle d'explosions de projectiles de Froid qui couvrent l'entièreté de votre écran, pour une satisfaction visuelle garantie en plus d'une efficacité sans pareil.
Le build tourne autour de la capacité à proc une infinité de Detonating Arrows via Explosive Trap et le talent Arrow Traps. Il vous faudra également à tout prix l'Unique Reign of Winter afin de générer encore plus de procs d'Icicles. Pas de panique, il est plutôt simple à obtenir en venant à bout de Heorot dans la ligne temporelle Age of Winter du Monolithe du Destin (~50% de taux de butin).
En plus de Reign of Winter, le build voit sa puissance décupler à l'aide d'autres Uniques, comme Mourningfrost, Peak of the Mountain, Orian's Eye, Prism Wraps, Frostbite Shackles ou encore Oceareon. Avec ce build vous serez en mesure de venir à bout de tout le contenu endgame grâce à un clear d'une vitesse inégalée, à distance et avec une super mobilité.
Arbres de compétences
Explosive Trap
Detonating Arrow
Shift
Shurikens
Smoke Bomb
Arbre des Passifs & Maîtrises
Vous dépensez dans ce build 34 points en Passifs d'Assassin, 61 en maîtrise de Tireuse d'élite, 13 en maîtrise de Danselames et 5 en maîtrise de Fauconnière. Quelques brèves explications :
- Prenez 5 points dans Raptor's Wings pour aller chercher Explosive Trap.
- Prenez Sapping Strikes pour gérer manuellement votre Mana en utilisant Detonating Arrow.
- Draining Arrows et Perfect Aim sont cruciaux pour votre survavibilité, prenez les dès que possible.
- Mettez 1 point dans Covering Fire pour avoir 1 stack de Silver Shroud lorsque vous êtes sous Arrow Storm.
Gameplay
La rotation de base est :
- Utilisez Explosive Trap pour proc des immenses quantités de Detonating Arrows et Icicles.
- Gardez autant que possible votre buff Bladed Armor via Shurikens en utilisant Shift autant que possible.
- Smoke Bomb est utilisé en tant que gap closer en plus de laisser une zone de ralentissement pour kite vos ennemis plus facilement.
- Utilisez manuellement Detonating Arrow pour regagner du Mana quand nécessaire.
Équipement
Les objectif idéaux à atteindre pour ce build en termes de statistiques sont les suivants :
- Résistances maxées
- Résistances aux coups critiques maxées
- Endurance maxée
- Entre 2000-3000 PV
- Entre 30-45%+ d'Armure
- 100+ de Dextérité
- 100% de Glancing Blow
- 400+ Mana maximum
- 350%+ de Multiplicateur de Critiques
- 70-90%+ de Vitesse de déplacement
Progression de l'équipement
À vos débuts, commencez par chercher des objets corrects avec des affixes Tier 5 défensifs. Le premier objectif est de maxer votre Esquive aux coups critiques. L'Unique Woven Flesh est votre meilleure option et peut être farmé sur l'Abomination dans la Timeline Fall of the Outcast du Monolithe.
Commencez ensuite à farmer vos bénédictions renforcées et trouvez un maximum d'idoles qui vous permettent de maxer toutes vos résistances ou d'augmenter vos dégâts. Foncez sur les Large Shadow Idol avec de préfixes de %Santé et des suffixes de Résistances élémentaires.
L'objectif niveau 100 est d'arriver sur un équipement BiS (Best in Slot) avec des objets Exaltés qui possèdent des affixes scellés en accord avec le build, obtenir les meilleurs bénédictions/idoles possibles, et trouver Reign of Winter, Orian's Eye, Prism Wraps, Mourningfrost et Peak of the Mountain avec le maximum de Potentiel Légendaire pour en faire les meilleurs items possibles du jeu.
Bénédictions
Les 10 meilleures bénédictions à obtenir pour ce build sont :
- Grand Winds of Fortune
- Grand Vision of the Aurora
- Grand Emptiness of Ash
- Grand Vigilance of the Damned
- Grand Light of the Moon
- Grand Hope of the Beginning
- Grand Resolve of Humanity
- Grand Memory of Masters
- Grand Resolve of Grael
- Grand Body of Obsidian
Idoles
Les objectifs à atteindre pour vos idoles sont :
- Trouver autant d'idoles que possible avec de la Résistance Élémentaire et de Froid, autant que nécessaire, dépendant de votre quantité de Dextérité selon si vous avez Mourningfrost ou non.
- Une fois que le problème des Résistances est réglé, priorisez les %PV. Les Stout Lagonian Idol et Large Shadow Idol peuvent avoir en même temps des %PV et des suffixes de Résistances.
Filtre de Butin
Pour vous faciliter grandement la tâche dans votre farming en endgame, il existe des filtres à loot personnalisables à l'infini afin de cibler les objets qui vous intéressent et ignorer les autres. Plus votre équipement s'améliore, plus vous pouvez l'adapter et enlever des lignes de priorité afin de rendre votre écran plus lisible.
Le filtre de butin pour ce build peut être trouvé via :
- Ce lien si vous jouez avec le Cercle du Destin,
- Ce lien si vous jouez avec la Guilde Marchande.