La relève de Diablo 4 et Path of Exile est enfin arrivée. Last Epoch, le dernier Hack'n'Slash de Eleventh Hour Games est désormais disponible sur PC (via Steam), et se veut être l'entre-deux parfait avec un contenu plus complet qu'un D4, et une accessibilité plus sobre qu'un PoE. Le jeu vient bousculer la hiérarchie des ARPG du genre dans un marché jusque-là dominé par ces deux derniers, et mérite les nombreux compliments reçus de la part des joueurs.
Dans Last Epoch, la plus haute rareté d'objet est le Légendaire. Forme ultime de vos pièces d'équipement, on vous explique dans cet article comment les obtenir, ainsi que toutes les informations à retenir à leur sujet.
Un objet légendaire, c'est quoi ?
Pour faire simple, un objet Légendaire, c'est un objet Unique avec lequel vous avez combiné un objet Exalté pour lui donner certains de ses affixes. Jusqu'à 4 précisément, ce nombre dépendant du Potentiel Légendaire de votre Unique en question, 2 préfixes et 2 suffixes.
Chaque affixe dans le jeu a son niveau de puissance, de 1 à 7. Imaginez donc un Unique déjà puissant sur lequel vous rajoutez jusqu'à 4 affixes de niveau 7, on arrive sur un niveau d'objet complètement démentiel.
Presque chaque Unique du jeu a la possibilité d'exister en version "Potentiel Légendaire", autrement dit capable d'être transformée en Légendaire. C'est la seule condition requise pour pouvoir le modifier, car un Unique sans Potentiel Légendaire ne pourra jamais évoluer.
Exemple + Potentiel Légendaire
Pour faire un objet Légendaire, on rappelle la formule :
- Un objet Unique avec un Potentiel Légendaire entre 1 et 4
- Un objet Exalté du même type (casque, gants, etc) avec au moins entre 1 et 4 affixes à rajouter à l'Unique
Ci-dessus, on avons un Unique avec 3 de Potentiel Légendaire, et un Exalté avec 4 affixes.
L'Unique en question à 3 de Potentiel Légendaire, signifiant que 3 des affixes de l'Exalté pourront lui être ajoutés pour en faire un Légendaire. Les affixes de base sur l'Unique ne seront pas modifiés. Pour cette raison, choisissez plutôt d'attendre d'avoir un excellent objet Unique avant de le transformer en Légendaire afin de ne pas "gâcher" l'Exalté. C'est une question d'équilibre et de valeur des ressources des 2 pièces que vous utilisez.
- Chaque affixe de l'Exalté a une chance unique d'être transféré sur l'objet Légendaire.
- Certains objets Exaltés du jeu auront des affixes "scellés", et ceux-ci ne pourront pas être transférés lors de la création d'un Légendaire.
- Si vous apportez sur un Légendaire un affixe de classe spécifique, le Légendaire deviendra un objet restreint à la classe en question.
- Le Potentiel de Forge de l'objet Exalté n'a aucune importance lors de la création d'un Légendaire.
Où et comment fabriquer un objet Légendaire ?
Pour fabriquer un objet Légendaire, rendez-vous au Sanctum Temporel au sud-ouest de Maj'Elka, pendant l'ère Divine. Pour y accéder, il vous faudra une Clé spécifique au donjon qui peut tomber dans n'importe quel butin du jeu, avec une bonne chance de loot dans les boss du Monolithe du Destin.
Une fois avoir tué le boss de fin du donjon, Julra, vous pourrez accéder à la salle finale du donjon, la Cache de l'Éternité, une large forge dorée et violette.
Pour lancer le crafting de votre Légendaire, soyez déjà sûrs de vous trouvez pendant l'ère Divine. Ensuite, utilisez la Cache de l'Éternité, et insérez votre Unique et votre Exalté que vous souhaitez fusionner en un Légendaire.
Ensuite, changez d'ère pour l'ère Dévastée grâce au Changement Temporel puis ouvrez à nouveau la Cache de l'Éternité pour récupérer votre Légendaire.