Une fois la campagne de Last Epoch terminée, il est temps de rentrer dans le "vrai" jeu : l'Endgame. 3 systèmes sont à disposition pour vous mettre au défi pendant des dizaines d'heures et pour farmer les pièces d'équipement les plus puissantes que vous pouvez obtenir :
- Le Monolithe du Destin
- Les Donjons
- L'Arène des Champions
Tous ayant des modes de difficulté allant de plutôt simples à extrêmement relevés au niveau maximum, il vous faudra pour ces derniers un build endgame adapté pour votre personnage. Dans cet article, on vous propose un build Paladin Hammerdin, parfait pour l'endgame et particulièrement l'Arène, que l'on vous conseille de suivre une fois le niveau 70 atteint.
Nb : N'ayant pas de database FR pour Last Epoch, ce guide a été réalisé avec toutes les informations récupérées via le site maxroll.gg, et donc beaucoup de noms d'objets et compétences en anglais, préférant ne pas faire d'erreurs par rapport à la traduction exacte choisie en jeu.
Description
Le build Paladin Hammerdin comme son nom l'indique a comme sort central Hammer Throw, qui lance des marteaux qui spiralent autour de votre personnage pendant de longs moments, infligeant des Saignements et de lourds dégâts physiques. En plus d'être destructeur, ce build a également l'avantage d'être très durable, vous permettant d'aller vous battre contre n'importe quel ennemi de manière plutôt sereine.
Lancez des Sigils of Hope pour obtenir des buffs, Volatile Reversal pour appliquer des debuffs sur vos ennemis et déplacez-vous rapidement à travers la carte grâce à Shield Rush. Grâce à des idoles spécifiques, vos marteaux infligeront Smite sur vos ennemis, permettant d'infliger une quantité encore plus importante de dégâts.
Ce build peut devenir infiniment tanky en stackant de la Régénération de PV et de la Force, ainsi que beaucoup de Boucliers avec Vessel of Strife et Cleaver Solution. Ces Uniques viennent rendre le build presque invincible, mais il reste quand même jouable sans, juste un poil moins tanky. D'autres Uniques synergisent bien avec ce build : la version Légendaire de Bulwark of the Last Abyss permet de monter à 100% de chances de blocage. Red Ring of Altaria, Aurora's Time Glass et Azurral's Fury vous rendent également plus solide. Pour de plus gros dégâts encore, Blood of the Exile et Salt the Wound seront les Uniques à cibler.
Arbres de compétences
Hammer Throw
Sigils of Hope
Smite
Volatile Reversal
Holy Aura
Arbre des Passifs & Maîtrises
Vous dépensez dans ce build 30 points en Passifs de Sentinelle, 6 en maîtrise de Paladin, 11 en maîtrise de Chevalier du Néant et 11 en maîtrise de Gardien de la Forge. Quelques brèves explications :
- Juggernaut, Abyssal Endurance, Holy Icon et Defiance apportent énormément de résistances. Utilisez les au besoin.
- Metttez au moins 1 point dans Gladiator, Steel Aegis, Honour et Shield Wall pour les chances de blocage.
- Équilibrez Faith Armour avec votre équipement pour capper votre Esquive des coups critiques.
- Vos derniers points dans Weapons Master ainsi que Juggernaut apportent beaucoup de Force et sont très importants lorsqu'ils sont combinés avec Cleaver Solution.
- Mettez des points dans Void Corruption lorsque vous avez Salt the Wound.
Gameplay
La rotation de base est :
- Lancez 5 Sigils of Hope pour les buffs.
- Spammez Hammer Throw, restez proches de ces marteaux pour maximiser les dégâts.
- Shield Rush ou Lunge pour vous déplacer à toute vitesse sur la carte.
- Lancez Volatile Reversal et Holy Aura sur vos ennemis pour obtenir tous les buffs et infliger des dégâts en plus.
- Maintenez 5 Sigils of Hope en permanence.
Équipement
Les objectif idéaux à atteindre pour ce build en termes de statistiques sont les suivants :
- Résistances maxées
- Résistances aux coups critiques maxées
- Endurance maxée
- Entre 2000-2500 PV
- Entre 60-70%+ de Mitigation d'Armure
- 2500+ de Capacité de blocage
- 50-100% Chances de blocage
- 1000+ Régénération de PV
- 5000+ Boucliers
- 400%+ Rétention de Boucliers
Progression de l'équipement
À vos débuts, commencez par chercher des objets corrects avec des affixes Tier 5 défensifs. Le premier objectif est de maxer votre Esquive aux coups critiques. L'Unique Woven Flesh est votre meilleure option et peut être farmé sur l'Abomination dans la Timeline Fall of the Outcast du Monolithe.
Commencez ensuite à farmer vos bénédictions renforcées et trouvez un maximum d'idoles qui vous permettent de maxer toutes vos résistances ou d'augmenter vos dégâts. Foncez sur les Adorned Rahyeh Idols avec de préfixes de Chances de lancer Smite avec des attaques de lancer et des suffixes de Santé ou de Blocage.
L'objectif niveau 100 est d'arriver sur un équipement BiS (Best in Slot) avec des objets Exaltés qui possèdent des affixes scellés en accord avec le build, obtenir les meilleurs bénédictions/idoles possibles, et trouver Vessel of Strife, Cleaver Solution, Bulwark of the Last Abyss, Salt the Wound, Blood of the Exile, Red Ring of Atlaria et Aurora's Time Glass avec le maximum de Potentiel Légendaire pour en faire les meilleurs items possibles du jeu.
Bénédictions
Les 10 meilleures bénédictions à obtenir pour ce build sont :
- Grand Winds of Fortune
- Grand Talon of Granduer
- Grand Emptiness of Ash
- Grand Scars of Blood
- Grand Rhythm of the Tide
- Grand Hope of the Beginning
- Grand Hemmorage of Marrow
- Grand Memory of Masters
- Grand Bones of Eternity
- Grand Curse of Sulphur
Idoles
Les objectifs à atteindre pour vos idoles sont :
- Trouver 4 Adorned Rahyeh Idols avec des préfixes de Chances de lancer Smite avec une attaque de lancer, et pour suffixes de +PV ou Blocage.
- Trouver 4 Small Lagonian Idol ou Small Eterran Idols afin de capper vos Résistances selon les besoins.
- Les Large Rahyeh Idols avec des préfixes d'augmentation de la durée des Saignements et suffixes de Blocage sont une option tant que vous n'avez pas celles qui lancent Smite.
Filtre de Butin
Pour vous faciliter grandement la tâche dans votre farming en endgame, il existe des filtres à loot personnalisables à l'infini afin de cibler les objets qui vous intéressent et ignorer les autres. Plus votre équipement s'améliore, plus vous pouvez l'adapter et enlever des lignes de priorité afin de rendre votre écran plus lisible.
Le filtre de butin pour ce build peut être trouvé via ce lien.