Une fois la campagne de Last Epoch terminée, il est temps de rentrer dans le "vrai" jeu : l'Endgame. 3 systèmes sont à disposition pour vous mettre au défi pendant des dizaines d'heures et pour farmer les pièces d'équipement les plus puissantes que vous pouvez obtenir :
- Le Monolithe du Destin
- Les Donjons
- L'Arène des Champions
Tous ayant des modes de difficulté allant de plutôt simples à extrêmement relevés au niveau maximum, il vous faudra pour ces derniers un build endgame adapté pour votre personnage. Dans cet article, on vous propose un build Druid Ours-Garou Balayage, parfait pour l'endgame et particulièrement l'Arène, que l'on vous conseille de suivre une fois le niveau 70 atteint.
Nb : N'ayant pas de database FR pour Last Epoch, ce guide a été réalisé avec toutes les informations récupérées via le site maxroll.gg, et donc beaucoup de noms d'objets et compétences en anglais, préférant ne pas faire d'erreurs par rapport à la traduction exacte choisie en jeu.
Description
Le build Druid Ours-Garou Balayage a pour but de se transformer en Werebear Form afin de charger à tout va et engager des combats brutaux en mêlée. Vous pourrez traverser rapidement les maps grâce à Rampage et tout détruire sur votre passage avec Swipe. Le build permet également de proc beaucoup de Maelstroms en forme d'ours afin de gagner beaucoup de buffs. Utilisez Roar et Maul afin de bénéficier des avantages des arbres de Warcry et Fury Leap.
Ce build est incroyablement tanky et possède beaucoup de PV, Leech, Armure, Esquive et Réduction de dégâts. Pour le faire fonctionner, pas besoin d'uniques pré-requis, même si des objets comme Siphon of Anguish et Aurora's Time Glass sont excellents pour ce build.
Avec ce build, vous pourrez compléter tout le contenu endgame du jeu. Votre DPS dépendra beaucoup de votre build, mais restera dans tous les cas extrêmement tanky, une qualité parfaite pour jouer en Hardcore par exemple.
Arbres de compétences
Werebear Form
Swipe
Maelstrom
Warcry
Fury Leap
Arbre des Passifs & Maîtrises
Vous dépensez dans ce build 25 points en Passifs de Primaliste, 64 en maîtrise de Druide et 23 en maîtrise de Maître des Bêtes. Quelques brèves explications :
- Harmony of Blades est nécessite pour l'ambidextrie,
- On récupère tous les points de Force, Santé, Vitesse d'attaque, et Chances de coups critiques,
- Survival of the Pack et Bush Stalker pour le Leech qu'ils offrent,
- Rancour et Rageborn sont cruciaux pour ne pas être à court de rage,
- Berserker, Ursine Strength, Boar Heart et Imprevious pour un réduction de dégâts folle,
- Hideskin qui permet de rendre n'importe quel Druide ultra-tanky.
Gameplay
La rotation de base est :
- Charger sur vos ennemis grâce à Rampage ou Maul,
- Roar afin de gagner le buff de Berserker,
- Maul pour obtenir tous les buffs de Fury Leap,
- Enchaîner les Swipe pour augmenter vos dégâts et votre durabilité,
- Maintenir 6 stacks de Maelstrom.
Équipement
Les objectif idéaux à atteindre pour ce build en termes de statistiques sont les suivants :
- Résistances maxées
- Résistances aux coups critiques maxées
- Endurance maxée
- Entre 3000-5000 PV
- Entre 1000-1500 de seuil d'Endurance
- Entre 50-70%+ d'Armure
- Entre 40-60%+ d'Esquive
- 80+ de Force
- 100% de chances de critiques en mêlée
- Entre 50-80%+ de Vitesse de déplacement
Progression de l'équipement
À vos débuts, commencez par chercher des objets corrects avec des affixes Tier 5 défensifs. Le premier objectif est de maxer votre Esquive aux coups critiques. L'Unique Woven Flesh est votre meilleure option et peut être farmé sur l'Abomination dans la Timeline Fall of the Outcast du Monolithe.
Commencez ensuite à farmer vos bénédictions renforcées et trouvez un maximum d'idoles qui vous permettent de maxer toutes vos résistances ou d'augmenter vos dégâts. Foncez sur les Large Nomad Idol avec de préfixes de %Santé et des suffixes de Résistances ou de Chances de Critiques avec les sorts de Foudre.
L'objectif niveau 100 est d'arriver sur un équipement BiS (Best in Slot) avec des objets Exaltés qui possèdent des affixes scellés en accord avec le build, obtenir les meilleurs bénédictions/idoles possibles, et trouver Siphon of Anguish, Shattered Chains et Aurora's Time Glass avec le maximum de Potentiel Légendaire pour en faire les meilleurs items possibles du jeu.
Bénédictions
Les 10 meilleures bénédictions à obtenir pour ce build sont :
- Grand Sight of the Outcasts
- Grand Slumber of Morditas
- Grand Thirst of the Sun
- Grand Enmity of the Clans
- Grand Mysteries of the Deep
- Grand Hope of the Beginning
- Grand Survival of Might
- Grand Memory of Masters
- Grand Bulwark of the Tundra
- Grand Body of Obsidian
Idoles
Les objectifs à atteindre pour vos idoles sont :
- Trouver 4 Large Nomad Idol avec des préfixes +%Santé, et pour suffixes des chances de Résistance aux coups critiques, Résistance élémentaire quand transformé, Chance de coups critiques avec des sorts de Foudre.
- Trouver 2 Stout Lagonian Idol avec des préfixes et suffixes de +%Santé.
- Trouver 2 autres Stout Lagonian Idol avec des préfixes de +%Santé et des suffixes de Résistance à la Foudre.
Filtre de Butin
Pour vous faciliter grandement la tâche dans votre farming en endgame, il existe des filtres à loot personnalisables à l'infini afin de cibler les objets qui vous intéressent et ignorer les autres. Plus votre équipement s'améliore, plus vous pouvez l'adapter et enlever des lignes de priorité afin de rendre votre écran plus lisible.
Le filtre de butin pour ce build peut être trouvé via ce lien.