Depuis le déploiement de la Phase 2 de la Saison de la Découverte de WoW Classic les joueuses et joueurs se mettent en quête des meilleurs objets pouvant être obtenus pour les personnages de niveau 40, le niveau maximum de cette seconde phase. Pour y parvenir, les Mages doivent notamment réussir une suite de quêtes assez éprouvante menant à l'obtention d'une redoutable baguette que l'on vous explique comment obtenir, et notamment comment parvenir à terminer la quête Trouver le Scoop qui n'est pas des plus aisées à comprendre.
Où trouver la quête Trouver le scoop durant la Saison de la Découverte ?
Pour pouvoir mettre la main sur l'une des meilleures baguettes de la Phase 2 de la Saison de la Découverte, les Mages de l'Alliance comme ceux de la Horde doivent venir à bout d'une relativement longue suite de quêtes. Mais celle-ci n'est pas accessible n'importe comment : il vous faut obligatoirement être Mage, évidemment, pour y avoir accès et mais aussi avoir atteint le niveau 30 au minimum !
Une fois ces deux prérequis assez simples obtenus, la première étape de votre périple consiste à vous rendre auprès de l'un des Maîtres des Mages afin de récupérer auprès de lui la quête Voyager vers le Marais. Les PNJ suivants peuvent vous l'offrir :
- [Alliance] Jennea Cannon au Quartier des Mages de Stormwind (coordonnées 38.6 79.6)
- [Alliance] Bink dans la Garde mystique d'Ironforge (coordonnées 27.0 8.2)
- [Horde] Deino dans la Vallée des Esprits d'Orgrimmar (coordonnées 38.6 86.0)
- [Horde] Ursyn Ghull à la Cime des Esprits de Thunder Bluff (coordonnées 25.6 15.6)
- [Horde] Anastasia Hartwell au Quartier de la Magie d'Undercity (coordonnées 85.0 10.2)
Rendez-vous ensuite auprès de Tabetha à l'Ouest du Marécage d'Âprefange (coordonnées 46.0 57.0) afin de valider votre quête et obtenir la quête Des secrets cachés. Rien de bien complexe une fois encore puisque vous êtes envoyé(e) auprès du Magus Tirth dans la sous-zone des Salines, aux Mille pointes (coordonnées 78.2 75.8).
C'est une fois que vous avez validé votre quête auprès du Magus Tirth que vous obtenez la quête problématique de cette série : Trouver le Scoop !
Comment réussir la quête Trouver le scoop dans WoW Classic ?
Bien heureusement, si vous êtes arrivé(e) ce stade vous n'êtes vraiment plus très loin d'obtenir votre prestigieuse baguette. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, la quête Trouver le Scoop n'a vraiment, mais vraiment rien de complexe ! En effet, et même si cela peut sembler improbable, vous devez partir à la recherche un poulet dénommé Johnson "le Brave". Par chance, il se situe lui aussi aux Salines, à proximité de vous à vrai dire, aux coordonnées 79.6 75.6.
- Tapez la commande /tar Johnson si vous peinez à le voir, il est tout petit et blanc sur un fond blanc, on peut le manquer !
- Une fois Johnson "le Brave" localisé, ciblez-le
- Tapez la commande /signe ou /beckon dans votre chat
Le poulet devrait alors se transformer temporairement en un Humain, ce qui vous permet d'interagir avec lui, valider votre quête et obtenir la quête Rituels du Pouvoir.
Comment obtenir les Rituels du Pouvoir dans WoW Classic ?
Pour réussir cette quête, rendez-vous simplement dans l'aile de la Bibliothèque du Monastère écarlate, un donjon à 5 joueurs de niveau 31 à 35 environ (le portail de droite parmi les quatre disponibles pour ce donjon). Parcourez l'instance avec l'aide de vos alliés jusqu'à l'Athenaeum et cherchez les Rituels du Pouvoir dans les bibliothèques recouvrant les murs de l'instance. Ils sont assez discrets, fouillez bien : vous le trouverez sur votre gauche en entrant dans le dernier long couloir menant à l'Arcaniste Doan.
Une fois cette étape terminez, retournez auprès de Tabetha à l'Ouest du Marécage d'Âprefange (coordonnées 46.0 57.0) pour valider votre quête et obtenir la quête Les Objets de Puissance. Pour la réussir, vous devez mettre la main sur deux objets :
- 1x Jade : Achetez-la à l'hôtel des ventes si vous n'en avez pas en stock, elles ne coûtent vraiment pas très cher et sont globalement pénibles à farm à moins d'être Mineur
- 1x Roncier de foudre : créé à partir de 10 Bâtons totems de Witherbark, eux-mêmes obtenus sur n'importe quel troll Witherbark du Sud-Est des Hautes-terres d'Arathi (niveau 30-36). Après cela, combinez-les près de la pierre centrale du Cercle de lien extérieur (coordonnées 52.1 50.7) pour créer la Branche électrifiée. Pensez à la ramasser au sommet de la pierre pour obtenir le Roncier de foudre ! La zone est gardée par des Exilés foudroyants de niveau 38 à 39.
Retournez finalement auprès de Tabetha à l'Ouest du Marécage d'Âprefange (coordonnées 46.0 57.0) pour valider votre quête et obtenir la quête La baguette du mage. Il ne vous reste qu'à choisir auprès d'elle la baguette que vous souhaitez parmi trois disponibles :
- Baguette d'Icefury (+9 dégâts des sorts de Givre)
- Baguette de force du Néant (+9 dégâts des sorts des Arcanes)
- Baguette de Ragefire (+9 dégâts des sorts de Feu)