Survivre est difficile dans Helldivers 2, beaucoup d'attaques sont capables de vous tuer instantanément, y compris celles de vos coéquipiers (et les vôtres). Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour optimiser la conservation de votre droit de vote.
Bug des armures
À l'heure où nous écrivons ces lignes (10 mars 2024), le bug des armures a été corrigé. Mais la différence entre les différents types d'armure n'est pas forcément aussi important qu'on aurait pu l'espérer.
Meilleures catégories d'armures
Cela dépend évidemment de l'ennemi affronté et de votre style de jeu :
- Les armures légères vous rendent extrêmement fragile, mais aussi plus rapide, voire plus discret. Beaucoup d'armures ont des bonus similaires, en particulier parmi les armures légères, cela comprend le radar sur le ping, et un bonus de discrétion. Il faut se rabattre sur la boutique à Super-crédits (qui a une rotation imprévisible dans ses produits) ou les Obligations de guerre Premium pour trouver d'autres bonus.
- Les armures intermédiaires représentent un bon compromis, vous êtes plus résistant, sans être trop lent, ni trop vite essoufflé. Vous avez aussi davantage de choix en termes de bonus en général.
- Les armures lourdes vont sérieusement compromettre votre capacité à fuir, sans faire de vous une forteresse sur pattes. Elles sont meilleures contre les automatons que contre les Terminides.
Important : L'armure ne protège pas des coups à la tête, peu importe le casque choisi, cela limite grandement l'intérêt des armures lourdes.
On a tendance à considérer que les bonus secondaires de chaque catégorie d'armure sont les plus importants.
Meilleurs bonus d'armure
Voici ce qu'on considère être les meilleurs bonus à l'heure actuelle. À vous de voir quelles sont les armures à votre disposition avec ces bonus, et quel skin vous préférez.
Confère 50% de résistance aux dégâts explosifs : Un excellent bonus défensif. Cela va grandement réduire les chances d'être tué par le friendly fire en général. Ce bonus devrait aussi vous éviter d'être tué instantanément par les missiles des Devastator Artilleurs tant qu'ils ne touchent pas votre tête. Il va grandement améliorer votre survie en général, mais vous ne le trouverez qu'occasionnellement dans la Super Boutique sur une armure légère à notre connaissance.
+2 Grenades maximales et vous commencez avec 2 Grenades supplémentaires : Un bonus simple et efficace. Les Grenades vous aideront énormément lors des combats, surtout si vous utilisez celles à explosion instantanée. Et même sans cela, ne pas tomber à cours lorsqu'il faut détruire les tunnels est appréciable.
+2 Stims maximum, vous commencez avec 2 Stims supplémentaires et +2 secondes d'effet des Stims : Avoir plus de soins en réserve vous aidera à survivre plus longtemps durant les moments critiques, et vous pouvez aussi soigner vos coéquipiers en cas de besoin. Il ne faut pas sous-estimer le bonus de durée des Stims, si vous subissez davantage de dégâts après son activation, par exemple, au milieu d'un groupe de Terminides, cela va continuer de vous soigner rapidement durant un moment. C'est vraiment un gain important de survie.
Réduit de 30% la distance à laquelle les ennemis peuvent vous repérer : Le bonus de base des armures légères est loin d'être mauvais, puisqu'il vous aide à éviter les combats inutiles. Les patrouilles sur la carte sont vos pires ennemies dans Helldivers 2, elles vont appeler des renforts en boucle, et les tuer ne sert strictement à rien, bien au contraire. Vous allez gâcher du temps, des munitions, des stratagèmes, voire des renforts. Il vaut mieux les éviter chaque fois que possible. Si vous jouez en solo, cela vous aidera à faire preuve de plus de discrétion et de finesse.
Autre bonus
+30% de distance de jet : Assez utile si vous utilisez des stratagèmes d'artillerie, comme le bombardement de 380MM qui a une zone d'effet titanesque. Vous pouvez l'envoyer de très loin, ce qui limite les chances d'être repéré par les ennemis ou affecté par vos explosions. Vous pouvez aussi l'envoyer plus rapidement, ce qui réduit les chances que vos coéquipiers soient dans la zone affectée.
+50% à la santé des membres : Quasiment inutile, puisque les Stims soignent les membres blessés. Et si un membre est blessé, c'est parce que vous avez subi des dégâts, et vous allez normalement vous soigner.
Protection supplémentaire : Améliore le score d'armure, ce qui donne de la survie. Depuis que le bug a été corrigé, c'est un bon choix.