En plus d'un scénario principal intrigant, le second volume "Le Disque Indigo" du DLC de Pokémon Écarlate et Violet vous propose quelques nouveautés comme des créatures d'anciennes générations faisant leur retour. Voici comment obtenir l'une d'elles : Charkos. Il s'agit d'un Pokémon exclusif et vous pourrez donc le capturer uniquement dans la version Écarlate pour l'ajouter à votre Pokédex de Myrtille.
Où trouver un Kranidos ?
Avant de vouloir obtenir un Charkos, vous devrez capturer un Kranidos puisqu'il s'agit de sa sous-évolution. Ce dernier se trouve seulement dans le biome montagneux (Zone Canyon) Plus précisément, sur l'île qui se trouve légèrement au sud-est du Poste Canyon.
Faire évoluer Kranidos en Charkos
Kranidos est l'un des deux Pokémon fossiles disponibles depuis la quatrième génération et pour le faire évoluer en Charkos, il vous suffit de le faire monter au niveau 30. Dans le cas du dlc "Le Disque Indigo", ceux qui sont présents à l'état sauvage ont largement dépassé ce niveau si vous faites bien le contenu additionnel après avoir fini le jeu de base. Il vous suffira donc d'utiliser un Super Bonbon pour procéder à cette transformation.
Si vous recherchez des Super Bonbons, la boutique de l'Institut Myrtille vous en propose contre 100 PM. Vous pouvez aussi acheter des Bonbons L et M. De plus, rien ne vous empêche de farmer les Raids Téracristal afin d'en avoir davantage.