Dans Warcraft Rumble, certains niveaux de la campagne PVE ont clairement été conçus comme des "gatekeepers", sur lesquels vous allez buter sans une préparation adéquate.
Situé dans le Marécage d'Aprefange, le palier de Griffétripe le Vorace est clairement de ceux-là. Il s'agit d'un boss intermédiaire de la campagne PVE, qui aura la fâcheuse habitude de couper vos plus grosses unités en deux coups de pattes... Pas de panique toutefois, car il existe des astuces pour affronter le dangereux raptor en restant en 100% free to play.
Griffétripe le Vorace
Niveau 11 en campagne normale
Boss Marécage d'Aprefange
Griffétripe le Vorace possède une attaque dévastatrice qui peut one shot vos unités intermédiaires, et enlever une grande partie des PV de vos tanks les plus robustes.
Au début de la partie, il lance sur votre base un assaut gigantesque principalement constitué de Raptors.
Deck Baron Vaillefendre AOE
par Nitroglycerine
Baron Vaillefendre
Son passif vous permettra de garder le contrôle de la map, et ses squelettes invoqués pourront distraire Griffetripe le Vorace par moments.
Goule
Un excellent tank ici, qui représente un investissement mineur, et que vous n'allez donc pas pleurer trop quand Griffetripe le lacèrera en deux coups de crocs !
Fermier pesteux
Un très bon DPS AOE ici, qui aura deux missions. La première sera d'endiguer les premières vagues de Raptors. Et la seconde sera de blesser Griffétripe, puis d'infliger des dégâts sur la durée avec la Toxicité de vos citrouilles.
Rappelez vous que les unités distances sont fortes pour ce boss, puisqu'elles pourront toujours attaquer Griffétripe au moins une fois avant de finir déchiquetées.
Pilote IMUN
Une bonne unité qui pourra prendre des coffres en détachement, repousser les vagues de Raptors ou blesser Griffétripe.
Egalement dotée d'une AOE pour le début du niveau.
Œufs de dragonnets
Sans doute la meilleure unité possible pour ce niveau. Les œufs constituent le meilleur counter aux essaims de Raptors, et peuvent infliger de bons dégâts au boss.
Rôdeur
Un bon tank qui pourra blesser Griffetripe avec sa Charge.
Pyromancienne rochenoire
Le meilleur DPS AOE du jeu, parfait pour contrecarrer l'assaut initial du niveau, puis pour blesser le boss.
Des premières secondes décisives
Le niveau de Griffétripe le Vorace est craint par beaucoup de joueurs et de joueuses car ses premières secondes sont brutales. Le premier push adverse est très puissant. Vous devez vous concentrer sur une défense efficace, quitte à placer vos DPS distance derrière la tour, afin que cette dernière perde une partie de sa jauge. En effet, si vous placez vos DPS devant la tour, ils risquent fort de finir déchirés par ce premier push dévastateur sans avoir le temps d'agir.
Pour plus de guides et astuces sur Warcraft Rumble, n'hésitez pas à consulter notre recueil de decklists du jeu avec tous les meilleurs builds du moment, des conseils sur les unités à pick et des news fraîches sur le jeu mobile de Blizzard.
Griffétripe le Vorace, Tabetha, Reine des couvées Sombrebrume, Jaina Portvaillant, Brandeguerre... Les boss du Marécage d'Aprefange sont loin d'être faciles ! Voici la soluce complète de cette région de la Campagne, avec les best decks pour chaque boss à vaincre.