Warcraft Rumble est un titre gratuit, mais votre expérience de jeu peut rapidement se dégrader si vous dépensez vos ressources sans réfléchir. Voici une liste de 10 conseils clé pour bien démarrer votre aventure, et éviter d'avoir des regrets trop tard, une fois que votre compte est lancé et que votre or s'est volatilisé.
1 - Bien dépenser son or
Les pièces d'or sont la ressource centrale du jeu. Vous allez en acquérir au fil de votre aventure, mais vous devrez toujours faire attention à la manière dont vous les dépenser... car c'est une ressource qui peut vite venir à manquer ! La clé est d'uniquement s'en servir pour améliorer les figurines, ou acheter des talents à vos Leaders. N'achetez JAMAIS de l'expérience dans les offres quotidiennes avec de l'or, par exemple.
Par ailleurs, si le flot d'or vous semble inépuisable au cours de vos premiers pas, Blizzard ferme le robinet assez vite et l'or acquis diminue drastiquement au fil des semaines de jeu.
2 - Les symboles, c'est pas là pour faire joli !
En construisant vos decks, vous remarquerez des symboles au dessus de chaque slot d'unité. Dans la mesure du possible, veillez à utiliser des cartes correspondantes aux symboles liés. Vous gagnerez alors des niveaux supplémentaires en combat !
Par exemple, si le symbole indique Rochenoire, mobilisez une unité Rochenoire sur cet emplacement.
3 - Les Déferlantes d'Arclight : une feature à ne pas négliger
Deux fois par semaine, l’énergie d’Arclight déferle sur des zones déjà vaincues et génère de nouveaux défis. Simplement en affrontant des boss spécifiques, vous allez pouvoir récupérer de grosses sommes de pièces d'or. C'est une fonctionnalité qu'aucun joueur free to play ne doit négliger.
4 - Accroitre rapidement son niveau de collection
Dans Warcraft Rumble, votre Niveau de collection va définir vos gains d'EXP. Plus vous avez un niveau de collection élevé, plus vos gains d’expérience vont être important sur à peu près tous les compartiments du jeu.
Aussi, l'une des premières choses à faire pour accroitre votre niveau de collection (et donc booster vos gains en early game), sera d'acquérir un exemplaire de chaque figurine du jeu (même si vous ne les améliorez pas).
5 - Ne vous focalisez pas sur un deck...
Il peut être très tentant de vouloir améliorer un panel réduit d'unités et de leaders au début du jeu, pour avancer vite et fort, que ce soit en PVE et PVP. Ne tombez pas dans ce piège ! Cela peut paraitre contre-intuitif, mais dépenser trop de ressources sur un deck unique va vous faire perdre du temps et de l'argent. En effet, améliorer le Niveau de collection est votre priorité numéro 1, et cela passe par l'obtention de TOUTES les figurines, le plus vite possible.
6 - ... Jusqu'à la Campagne héroïque !
Quand vous atteignez le palier 50 du parcours de Sigils, la campagne héroïque se débloque. Et là, il ne sera plus question d'affronter le jeu avec des figurines non-améliorées. Vous allez enfin devoir vous focaliser sur un deck bien bâti. C'est à peu près à ce moment là que vous devrez investir sur un nombre réduit d'unités. Mais pas avant !
7 - Guilde, quêtes journalières et assiduité
Warcraft Rumble reste un gatcha, et n'échappe pas aux règles d'or du genre. Afin de maximiser votre progression, il est fortement conseillé de réaliser l'ensemble des missions proposées, mais aussi d'intégrer une guilde. L'assiduité est le meilleur allié dans un jeu de ce type. Un farming régulier (et pas forcément intensif !) vous assurera une bonne courbe de progression, et limitera la sensation de devoir sortir le porte-monnaie pour avancer.
8 - Gare aux AOE !
Attaquons enfin les conseils de gameplay. En PVE mais surtout en PVP, les AOE pullulent dans le jeu. Et l'une des erreurs qui peut vous couter une partie est de concentrer vos troupes à un seul emplacement.
Prenez de l’espace ! Séparez vos unités de sorte à éviter un Blizzard dévastateur localisé.
9 - La poussée dans le dos !
Warcraft Rumble a emprunté certaines mécaniques de Clash Royale, y compris certaines qui sont presque secrètes. On évoquera notamment la poussée mécanique qu'exercent vos unités rapides sur les unités plus lentes. Si vous jouez des unités rapides dans le dos d'un tank allié plus lent, celles-ci vont faire accélérer légèrement le tank.
10 - Connaissez vos cartes par cœur
Warcraft Rumble est un jeu tactique, qui favorise celles et ceux qui connaissent leurs cartes sur le bout des doigts. Faiblesse élémentaire, counters, vitesse de déplacement pour coordonner une attaque sur une tour... Il y a tant à savoir sur chacune de vos cartes ! Bien connaitre vos unités vous permettra de les jouer au maximum de leur potentiel. N'hésitez pas à potasser un peu vos unités avant de foncer tête baissée dans un nouveau match.
Pour plus de guides et astuces sur Warcraft Rumble, n'hésitez pas à consulter notre recueil de decklists du jeu avec tous les meilleurs builds du moment, des conseils sur les unités à pick et des news fraîches sur le jeu mobile de Blizzard.