Les niveaux 4 étoiles ne se bousculent pas dans Super Mario Bros Wonder, mais certains d'entre eux ont le mérite d'être particulièrement piquants. C'est le cas de sauts et rythme du Mont Nébuleux, un parcours d'une minute pas plus, qui va vous demander de bien timer vos sauts.
Comment finir Sauts et Rythme facilement ?
Le plus difficile est de réussir à tenir la cadence pendant tout le dernier tiers du niveau, cela requiert un bon timing et il y a moyen de s'arracher les cheveux sur les derniers mètres. En fait, vous devez d'abord penser à vous caler sur la musique, plus que sur l'apparition des plates-formes à l'écran, cela vous permettra de garder une longueur d'avance salutaire à la fin du parcours.
Aussi, le fameux momentum, qui permet de conserver une vitesses maximale, est primordial pour terminer le stage : pour replacer mario, contentez-vous de donner un léger coup de stick vers la gauche pour qu'il garde son élan. Ça demande un petit coup de main, mais une fois qu'il est pris, vous devriez enfin voir le bout de ce satané stage. Dernière petite astuce pour la dernière série de plates-formes : n'hésitez pas à prendre un badge qui améliore vos sauts, comme "vrille ascendante", cela pourrait bien vous sauver la vie.
Où trouver les 3 pièces violettes ?
Il n'y a pas vraiment besoin de chercher, elles seront sous votre nez pendant votre traversée du niveau. La petite difficulté va être de les obtenir tout en gardant le rythme pour vos sauts, mais c'est loin d'être contraignant. En fait, si vous ne l'avez pas déjà remarqué, l'obtention des médailles violettes est conservée même lorsque vous mourrez ensuite, il est donc très simple de les collecter une par une si ça vous chante. A noter que ce type de niveau a une variante encore plus hardcore dans le fameux Monde Spécial.