L'exploration du monde ouvert de Diablo 4 est l'occasion de récolter de très nombreux matériaux, plus ou moins rares. Certains servent à améliorer l'équipement, alors que d'autres sont utilisés dans les consommables, comme c'est le cas avec les Mordebaies.
Où trouver des Mordebaies ?
C'est une plante très courante en jeu, du moins dans la région où elle pousse : Les Pics brisés exclusivement. En fonction de la région de départ durant la saison en cours, il est effectivement possible d'en manquer. En faisant attention, vous devriez en croiser régulièrement au bord de la route par exemple dans cette région. Malheureusement, nous n'avons pas de carte spécifique pour cette plante, puisqu'elle apparaît aléatoirement un peu partout. Si vous prenez l'habitude de faire de petits détours, afin de ramasser les plantes que vous croisez, vous ne devriez pas en manquer en général. Cela vous aidera à valider les objectifs du Périple et à fabriquer un stock d’Élixirs.
Raffiner des ressources
Une méthode alternative vous évite d'avoir à courir dans la nature pleine de dangers pour trouver vos Mordebaies. Il suffit d'aller voir n'importe quel Alchimiste en ville, puis de sélectionner l'onglet d'affinage de matériaux. Comme son nom le laisse supposer, cela permet de convertir différents matériaux d'un type à l'autre. Étrangement, c'est aussi valable pour les plantes. Consultez la liste, puis convertissez une plante pour laquelle vous avez un surplus, en Mordebaies.
Réaliser des quêtes annexes
La dernière solution est de faire des quêtes secondaires pour les PNJ dans les différentes régions. Il arrive régulièrement que la cache de récompense contiennent un assortiment de plantes, dont des Mordebaies. Malheureusement, c'est assez long, aléatoire si vous ne savez pas quelles quêtes offrent cette récompense, et c'est globalement très peu rentable par rapport au temps que cela demande. Il vaut mieux chercher dans la nature, en quelques minutes, vous devriez en trouver une poignée.