Il existe des tas de manières différentes d'atteindre son but dans Baldur's Gate 3, ainsi quand la subtilité ne suffit pas, passer en force peut s'avérer être une option tout à fait viable, à condition d'en assumer les conséquences. Dans ce guide, nous verrons comment passer en douceur derrière le miroir orné qui est caché sous l'une des maisons du Village Dévasté au chapitre 1.
Que répondre au sujet de l'onguent de balsamine ?
En vous baladant dans le Village Dévasté, vous tomberez sur une bonne poignée de nouvelles quêtes et d'objets intéressants, comme les armes de maitres à la forge, ou le combat de boss contre l'araignée de phase matriarche. Mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est celle qui est liée à un étrange miroir placé dans l'un des sous-sols de la zone. Pour libérer le passage, plusieurs solutions : l'intimider, ou répondre à des questions précises pour le contenter. Les réponses à certaines de ces questions sont consignées dans un livre qui se situe au rez-de-chaussée de la maison.
Quel est votre nom ?
- Répéter le nom que vous avez lu dans le livre "Ilyn Toth"
Que pensez-vous du zulkir ap appelé Szass Tam ?
- Szass Tam n'est qu'une créature abjecte et maléfique
A quoi peut servir l'onguent de balsamine ?
- J'ai lu le journal d'un docteur qui s'était servi de balsamine pour nettoyer une plaie
Pourquoi convaincre le miroir de vous laisser passer ?
En répondant correctement aux exigences du miroir orné, vous découvrirez une nouvelle salle avec une tonne d'objets et surtout, surtout, le livre de Nécromanie de Thay. Ce dernier est très puissant et aura un effet particulièrement désagréable sur son lecteur, qui n'arrivera probablement pas à le lire jusqu'à la fin. Pour continuer la lecture, vous devrez mettre la main sur d'étranges pierres violettes cachées un peu partout sur la carte. Vous pouvez retrouver le détail de cette nouvelle quête dans le guide ci-dessous.