Tower of God New World est un gatcha de type "idle", ce qui signifie que son gameplay passe par des combats automatiques, mais aussi par un gros travail de team building en amont. En alignant des personnages qui synergisent bien et en tenant compte des faiblesses ennemis, vous allez pouvoir gagner des combats que vous pensiez hors de votre portée. Sachez qu'il est tout à fait possible d'atteindre un niveau d'aventure très élevé tout en restant free to play, à l'aide de personnages qu'il est facile d'acquérir, avec ou sans recours à un reroll massif.
Les bases du team building
Comme la plupart des gatchas mobile, Tower of God New World se base sur des faiblesses et des forces élémentaires, et des effets de synergie d'équipe. Le jeu fait la part belle aux teams "monochromes", c'est-à-dire qui n'ont que des membres d'un même élément.
En early game, votre priorité sera de toujours atteindre des bonus de +13% ou +15% de stats en effets de buffs élémentaires. C'est-à-dire que dans l'idéal, votre team doit abriter 4 ou 5 personnages d'un même élément. Vous bénéficierez alors gratuitement de gros buffs, toujours bons à prendre !
Ensuite, il faut savoir que deux éléments sortent naturellement du lot : le Jaune et le Violet. Ces éléments s'apparentent au "Dark and light" d'autres gatchas ; ils ont moins de faiblesses et sont donc plus polyvalents. Ca tombe bien, car bâtir des teams à dominante Jaune ou Violet n'est pas si difficile que ça, même en free to play ! C'est d'ailleurs ce qu'on vous recommande de viser en early game !
Team free to play Jaune
Cette formation jaune ne contient pas de SSR+. Toutefois, si vous avez la chance de posséder Evan, n'hésitez pas à l'intégrer à la place de Lozeal. Cette dernière reste une healeuse correcte en free to play, même si elle sous-performe quand elle n'est pas dans une team verte.
Team free to play violette
Cette formation jaune ne contient pas de SSR+. Toutefois, si vous avez la chance de posséder Karaka, n'hésitez pas à l'intégrer à la place de Endorsi.
Gardez à l'esprit que ces teams ne sont que des exemples. Vos tous premiers pas se feront sans doute en fonction de ce que vous avez dans votre box, en attendant de pull de bons personnages Violet et Jaune.