Vous venez d'atteindre le niveau 50, de terminer la campagne et êtes sur le point d'attaquer le endgame de Diablo 4 ? Vous aurez besoin d'être motivé certes, mais vous aurez surtout besoin d'un build solide.
On vous regroupe généralement tous les meilleurs builds trouvés par les joueurs et la communauté via différentes sources comme d4builds, dans des versions françaises simplifiées et condensées, et dans cet article on se focalisera sur le Nécromancien. Voici un build de démarrage niveau 50 Lance d'os avec tous les points talents détaillés, ainsi que tous les pouvoirs du Codex de puissance, et où les obtenir.
NB : Ceci n'est pas un build endgame et n'intègre donc pas encore le Plateau de Parangon et ses 220 points à débloquer jusqu'au niveau 100.
Build Nécromancien Lance d'os
Un build focalisé autour des compétences Lance d'os et Explosion macabre. Un build "sacrifice" sans familiers bien équilibré entre bons dégâts et bonne résilience. Comme pour beaucoup de builds Nécromancien, sa mobilité n'est malheureusement pas au top.
Compétences actives
- Éclats d'os 1, Éclats d'os renforcés, Éclats d'os d'adepte
- Lance d'os 5, Lance d'os renforcée, Lance d'os paranormale
- Brume de sang 1
- Explosion macabre 5, Explosion macabre renforcée, Explosion macabre pestiférée
- Vrilles nécrophages 1, Vrilles nécrophages renforcées, Vrilles nécrophages pestiférées
- Tempête d'os
Compétences passives
- Énergie non vivante 3
- Équilibre imparfait 3
- Chair dépecée 3
- Moisson sinistre 3
- Vol de mort 3
- Caresse de la Mort 3
- Carapace nécrotique 3
- Crantage 3
- Fracture ouverte 3
- Autosuffisance 3
- Essence ossifiée
Aspects du Codex de puissance
- Aspect de désobéissance (Casque) : Salles des damnés (Kehjistan)
- Aspect du Protecteur (Torse) : Archives abandonnées (Pics Brisés)
- Aspect du funambule (Gants) : Peyrevieille (Scosglen)
- Aspect de toute-puissance (Jambes) : Campagne en Steppes arides
- Aspect de la frappe du vent (Pieds) : Ruines de Shivta (Kehjistan)
- Aspect des veines rapaces (Cou) : Grotte corrompue (Kehjistan)
- Aspect de tourment (Anneau 1) : Asile noir (Pics brisés)
- Aspect de l'ombre (Anneau 2) : Trépas du champion (Steppes arides)
- Aspect fracturant (Arme) : Campagne (Steppes arides)
Pouvoirs des familiers
- Squelettes guerriers : Sacrifice, ligne 1
- Squelettes mages : Sacrifice, ligne 2
- Golems : Sacrifice, ligne 3
Gemmes
- Slot d'arme : Émeraude
- Slot d'armure : Saphir
- Slot de bijou : Crâne
À noter
Gardez un œil sur 2 Aspects du Codex de puissance importants si vous les obtenez par la suite :
- Aspect de dents de scie
- Aspect de chair mise à nu
Enfin, dernier détail très important : soyez en chasse du casque légendaire Visage immortel, donnant un effet explosif à votre Lance d'os.
Qu'est ce que le Codex de puissance ?
Ce sont des pouvoirs légendaires débloqués en réalisant certains donjons. Ils peuvent facilement être transférés sur votre équipement chez l'Occultiste pour un gain de puissance immédiat. Il est conseillé d'aller chercher rapidement les Aspects listés dans les régions et donjons indiqués.
Vous pouvez obtenir la position exacte du donjon à faire pour l'Aspect désiré sur la carte du monde, même sur une section non-explorée, en allant dans le Codex et en le sélectionnant, puis en cliquant sur l'option pour afficher la position.
Squelettes & Golems
Dès le début du jeu, le Nécromancien aura accès à deux types de familiers squelettes : guerriers et mages, puis à des familiers golems rapidement par la suite. Pour chacun d'entre eux, vous aurez le choix entre 9 modifications de leurs capacités, 6 les rendant plus puissants, et 3 où vous pouvez décider de sacrifier votre type de familier afin d'octroyer un bonus passif à votre personnage. Vous avez le droit à un choix pour chaque type de familiers, soit 3 au total.