Summoners War Chronicles est enfin là, et il affiche une quantité de contenus colossale. Même si vos premiers pas sur le jeu seront bien évidemment monitorés par les didacticiels du jeu lui-même, il est toujours utile de connaitre des astuces "cachées" qui vont booster votre vitesse de progression et de farm.
1 - Bien utiliser la Pity
Un peu à la manière de Genshin Impact et d'autres gatcha, Summoners War Chronicles propose un système de pity sur ses bannières d'invocation. Sur les bannières temporaires qui mettent en avant certains monstres, le personnage à l'affiche est garanti au bout de 200 invocations (mais il peut aussi tomber avant la 200e invocation !).
Mais attention : la pity n'est pas partagée entre les bannières et ne se transfère pas ! Par conséquent, il faut plus que jamais faire attention au calendrier et aux bannières visées lors de vos "Summon sessions" !
2 - Une histoire principale à faire méthodiquement
Summoners War Chronicles s'inscrit dans une grande histoire globale (une sorte de quête principale), auréolée de plusieurs quêtes annexes. Vous pourrez être tenté de rush le contenu et les chapitres d'histoire principale, mais mieux vaut farmer méthodiquement chaque acte de l'histoire, en incluant toutes les quêtes et objectifs annexes.
Vous n'aurez dès lors pas à faire des allers-retours dans les chapitres précédents par la suite. N'oubliez pas que le temps de jeu est votre vraie ressource centrale dans SW Chronicles.
3 - L'éveil 5, c'est sacré
La progression de vos monstres va se faire naturellement et vous permettra bien entendu d'accéder à des contenus plus profitables. Toutefois, la progression de vos monstres n'est pas tout à fait rectiligne. L'awake 5 est par exemple un palier majeur pour chacun de vos monstres. En deça, il est souvent peu recommandé de les jouer. Mais une fois l'awake 5 acquis, le bonus de skill à la clé donne à votre monstre de toutes autres proportions.
De la même manière, n'oubliez pas de full skill up vos monstres joués. Le retour sur investissement en vaudra la peine.
4 - Tricher sur la PWR
Votre niveau de puissance (PWR) vous permet de juger votre force d'équipe, mais elle a aussi une incidence statistique sur l'épreuve que vous allez jouer. Votre PWR peut susciter des bonus ou des malus, qui seront spécifiés selon 5 paliers :
- Hardest : Dommages infligés par l’équipe -75 %, Dommages reçus par l’équipe +75%
- Very hard : Dommages infligés par l’équipe -50 %, Dommages reçus par l’équipe + 50%
- Hard : Dommages infligés par l’équipe -25 %, Dommages reçus par l’équipe +25%
- Slightly Hard : aucun bonus ou malus
- Normal : Dommages infligés par l’équipe +25 %, Dommages reçus par l’équipe -25%
Là où ça devient croustillant, c'est qu'il est possible d'arnaquer le jeu en "truquant" votre PWR sur certains donjons. Choisissez votre arme la plus efficiente contre les monstres de l'instance, employez votre monstre au plus haut PWR pour entrer dans le donjon... Puis faites les changements de joueurs une fois dans l'instance.
5 - Des runes à garder en poche
Gardez TOUJOURS de côté 6 runes 3 étoiles Energie, 6 runes 3 étoiles Blade et 6 runes 3 étoiles vertes Despair ainsi que 6 runes 4 étoiles bleues des sets mentionnés ci-dessus. Vous en aurez besoin pour avancer dans votre métier Alchimie plus tard dans le jeu.
6 - L'assiduité, c'est la clé
C'est une règle d'or sur tous les gatchas : rien de tel qu'être régulier en se connectant tous les jours pour profiter de tous les bonus de connexions, roues de la fortune et événements de check in. Vous connecter chaque jour 4 heures à SW Chronicles vous assurera de ne rien manquer à ce niveau là.
7 - Le mode auto, votre meilleur ami nocturne
SW Chronicles fait la part belle au mode auto pour enchainer les quêtes répétables. N'oubliez pas de lancer une grosse chaine de quêtes répétables en mode auto avant d'aller vous coucher ! Au matin, vous pourrez récupérer les récompenses de votre jeu qui aura tourné toute la nuit.
8 - Des raids accessibles le plus tôt possible
Foggy Prison et Metus seront les deux premiers raids multijoueurs qui vous seront accessibles. Mais ce sont des contenus late game qui ne sont pas aisés ! Toutefois, si jamais vous avez un PWR un peu bas, rien ne vous empêche de candidater pour le rôle de Healer/support, le plus facile à tenir, et qui ne demande pas de monstres rares.
9 - Les arbres à monter en priorité en SOA
Les arbres de bonus de la SOA ne se valent pas : privilégiez toujours l'Immémorial Power et la Summon Power.
10 - Quelques conseils pour faire des sous
On termine avec quelques tips en vrac pour gagner du gold :
- Vendre ses runes inutilisées
- Réaliser quotidiennement ses expéditions spéciales
- Craft des objets pour les revendre à des PNJ