Un peu comme l'Espadon du clair de lune dans les jeux de FromSoftware, Aerondight est une arme qui revient dans tous les jeux The Witcher de CD Projekt Red, dont The Witcher 3 Blood and Wine. Dans les légendes Arthuriennes, Aerondight est l'arme remise à Lancelot par la Dame du Lac. Elle est bien moins connue qu’Excalibur, mais cela reste une lame célèbre. Dans Cyberpunk 2077, c'est la voiture la plus chère du jeu.
Les 5 épreuves chevaleresques : Il ne peut en rester qu'un
Ce n'est pas une partie de plaisir de mettre la main sur cette arme, puisqu'elle est présente dans le DLC Blood and Wine, ce qui implique d'être de niveau 40 environ. Il faut aussi avoir terminé les quêtes qui touchent aux 5 vertus chevaleresques.
Prenez la quête au panneau d'affiche à Beauclair en ramassant le document qui mentionne les épreuves de vertus.
Rejoignez le marqueur de quête à proximité du Lac d'émeraude, afin de parler à l'Hermite.
Lisez la description des épreuves sur les pierres, puis partez accomplir les épreuves demandées. Précisons qu'il y a plusieurs manières de remplir chaque épreuve en fonction de vos actions dans le DLC, mais aussi dans le jeu principal. Parfois, certaines épreuves seront déjà validées sans avoir à faire quoi que ce soit de spécial. Vous n'avez besoin que d'une seule condition validée pour chaque épreuve.
Valeur
De loin la condition la plus facile à valider sans le faire exprès, il suffit de tuer un gros monstre dans une des nombreuses quêtes du DLC, cette liste n'en est qu'un extrait.
- La nuit des longs crocs : Tuez le Katakan qui attaque Delwyn de Creigiau, dans le Palais de Beauclair, en bas du pont.
- Tesham Mutna : Tuez Dettlaff.
- Gazouillis et chevalerie : Après avoir résolu le problème de Vivienne, retournez au camp, poursuivez le tournoi et gagnez.
- Des pieds froids comme la glace : Aidez François à tuer Grottore. Votre décision ensuite n'a pas d'importance.
- Le loup enragé : Battez Maestro.
- Faune préservée de Beauclair : Choisissez de tuer le Basilisk.
Honneur
Dire la vérité, même quand elle est dérangeante, ou honorer la parole donnée, valide cette épreuve.
- Jusqu’à ce que la mort vous sépare… : Dites toute la vérité à Charles à la fin, sur la nature de la dispute entre les deux fantômes.
- Gazouillis et chevalerie : Participez sous le nom de Geralt de Riv, puis acceptez de relever le défi du Prince Anseis. Après la course, affrontez-le en duel.
- Gazouillis et chevalerie : Vous pouvez aussi choisir de ne pas révéler le secret de Vivienne à Guillaume, mais cela peut vous priver du résultat optimal.
- Des burnes de granit ! : Acceptez de rendre les pierres au conservateur.
- Mon père avait tort : Acceptez de retrouver le condensateur pour Hugo. Il faut accepter avant de l'avoir ramassé, sinon cela ne fonctionne pas.
Compassion
Épargner la vie d'un monstre ou aider quelqu'un permet de valider cette épreuve.
- Épargner des monstres, ou aider des gens valide cette épreuve.
- La bête de Toussaint : Épargnez la vie de Shaelmaar.
- Le jeu de la faim : Laissez Marlene résider à Corvo Bianco. Mais il faut avoir levé la malédiction correctement dans La Cage au Fou.
- La prise du Château : Aidez Roderick lorsqu'il est blessé.
- Des burnes de granit ! : Laissez le vieillard conserver les pierres.
- Faune préservée de Beauclair : Choisissez d'épargner le Basilisk.
Générosité
Une autre épreuve triviale, quand on sait quoi faire.
- Le laboratoire de l'étrange : Lorsque vous recevez la lettre de Yennefer ou celle de Triss sur la place de Beauclair, payez 5 Couronnes à l'enfant. C'est de loin l'option la plus économique.
- Le Sorceleur prend la pose : Acceptez de payer 1000 Couronnes pour le tableau.
- Dans l’antre de la bête : Donnez 500 Couronnes à l'enfant cireur de chaussures. Ne négociez pas, et n'utilisez pas Axii.
- Des pieds froids comme la glace : Laissez la tête de Grottore à François.
Obtenir Aerondight
Il ne vous reste plus qu'à retourner voir l’Hermite et à l'affronter sur le lac, ce qui n'est pas particulièrement difficile. Vous allez alors recevoir Aerondight en récompense.
- Cette arme gagne des charges chaque fois que vous touchez un ennemi, elle gagne aussi des dégâts permanents en tuant un ennemi avec 10 charges. Cela la rend viable à très haut niveau, et même en mode New Game Plus. La limite est cependant fixée sur votre niveau, quand le maximum est atteint, elle reste chargée, ce qui la rend dévastatrice au combat.
- Pour éviter de perdre trop facilement vos charges, utilisez le signe Quen.
- Vous pouvez simplement accumuler des charges en tuant des groupes d'ennemis faibles, comme des Noyeurs à Velen.