Sur Clash Royale, le tournoi royal survient souvent en marge des défis, dans le tout dernier onglet du jeu mobile. Il suit les mêmes règles que les matchs de ladder, mais votre tournoi s'arrête à la cinquième défaite. Autant vous dire que le tryhard y est beaucoup plus présent qu'en ladder, surtout que les récompenses montent crescendo, au fur et à mesure des victoires. Il y a d'ailleurs deux listes de récompenses : une entièrement gratuite, et une autre qu'il est possible de débloquer contre 500 gemmes, une fois votre tournoi achevé.
Vous trouverez ci-après une compilation des decks qui marchent le mieux dans ce tournoi royal de la mi-mai 2022.
Deck Ballon Gel
- Ballon
- Gel
- Tornade
- Bouliste
- Bébé dragon
- Dragon infernal
- Fût à barbare
- Bûcheron
- Une recette presque aussi vieille que Clash Royale : lancez votre Ballon et gelez les défenses ennemies quand celui-ci atteint une tour couronnée.
- L'arsenal défensif de la liste est très complet, notamment contre les nuées de petits ennemis. La combo Tornade + Bouliste ou Bébé Dragon fait des merveilles.
Deck Cimetière poison
- Cimetière
- Poison
- Reine des archers
- Valkyrie
- Bébé dragon
- Pierre tombale
- Fût à barbare
- Tornade
- La méta Clash Royale du moment met sur un piédestal quelques sorts bien précis, parmi lesquels la Tornade et le Fût à barbare. Superposez à cela quelques AOE comme la Valkyrie ou le Bébé dragon, et vous obtenez une défense très peu onéreuse et efficace.
- La condition de victoire du deck repose sur la paire Cimetière / Poison, souvent difficile à contrer et qui grignotera à coup sûr la tour ennemie.
Deck Géant royal
- Cage gobeline
- Boule de feu
- Pêcheur
- Géant royal
- Mamie sorcière
- Méga-gargouille
- Prince ténébreux
- La Bûche
- Un deck contrôle très équilibré, où le but sera bien évidemment de protéger votre Géant Royal à l'aide du Pêcheur et de vos sorts.
- Contre un deck Cycle, pensez bien à jouer très défensif et surtout à conserver vos sorts pour contenir les assauts ennemis !