Certains donjons annexes d'Elden Ring sont de véritables casse-têtes, avec des puzzles et énigmes incorporés dans le level design. Mais la Caverne du sage est un peu spéciale par rapport aux autres, avec des éléments inhabituels que nous allons éclaircir ici.
Position de la Caverne du sage
Si vous cherchez simplement les coordonnées de ce donjon afin de mettre la main sur les objets intéressants à l'intérieur, comme l'Armure de torse des Plumes noires de rapace qui renforce les dégâts des attaques sautées, c'est assez simple.
L'entrée de la Caverne du sage se trouve dans le recoin Nord d'un petit lac, dans la zone Sud-ouest du Plateau d'Altus. Il faut passer les fleurs géantes qui peuplent la zone. Ce n'est pas très loin de l'ascenseur qui suit le donjon de Makar le dragon du magma. Si vous êtes encore en Liurnia et si vous cherchez un moyen d'atteindre la suite, c'est probablement le passage le plus direct.
Exploration du donjon
C'est évident si vous jouez en mode en ligne, mais si ce n'est pas votre cas, ce donjon peut s'avérer un peu frustrant : il y a des murs illusoires un peu partout. C'est un des donjons du jeu qui en contient le plus. Il y en a parfois plusieurs d'affilée. Ils cachent souvent des petites salles pleines de coffres (et d'ennemis morts-vivants). Et ces salles contiennent à leur tour leurs propres passages secrets. Le plus simple est de faire des roulades contre tous les murs un peu suspects, dans les alcôves, derrière les ennemis, etc. Parfois, les bruits émis par les ennemis cachés vous aideront à repérer le mur illusoire qui vous fait obstacle.
Garris le Nécromancien
Comme presque tous les donjons qui contiennent un Assassin des couteaux noirs, il y a en réalité deux boss dans la Caverne du sage. Garris le Nécromancien et son familier escargot est considéré comme le véritable boss dans ce donjon. Il peut être un peu pénible, mais il n'est pas très dangereux. Si vous parvenez à tuer son escargot rapidement sans lui donner le temps d'enchaîner les roulades, vous pourrez le traiter comme n'importe quel ennemi pseudo PvP. Les attaques lourdes sautées vont vite le transformer en crêpe sur le sol de la caverne. Il donne le fléau Têtes du clan à sa mort.
Assassin des couteaux noirs
En termes de difficulté, le véritable boss du donjon est l'assassin des couteaux noirs. Vous pouvez consulter notre guide dédié à l'Assassin des couteaux noirs invisible afin de briser son invisibilité et le battre facilement. En résumé, il vous faut soit une invocation d'esprit capable de le voir, comme un animal ou le Disciple ancestral, soit utiliser la Torche de sentinelle, vendue par un marchand au Nord-ouest des remparts de la capitale.
En récompense, vous allez obtenir un objet tout à fait approprié : le talisman du Voile occultant. En vous accroupissant et en vous déplaçant sur une certaine distance, vous allez devenir quasiment invisible, tant en PvE qu'en PvP.