Depuis la sortie de l'extension Au Cœur de la Cité Engloutie le 12 avril dernier, le joueur Ahirun partage les decks qu'il trouve les plus funs ou les plus extrêmes sur son fil Twitter. Il remercie entre autre les développeurs pour l'excellent travail qu'ils ont fait sur le Mage sur cette extension. En revanche, même si pour le moment tout se passe bien en Standard, on sent que l'équilibrage du Wild n'est clairement pas la priorité de l'équipe Hearthstone.
Très vite remarqué après la sortie de l'extension grâce à l'ajout d'une unique carte, le Prêtre Sanglier OTK de ko10rino082 peut vous oblitérer dès le tour 3 !
Le but du deck
Inutile de s'étendre, le principe de la liste est extrêmement simple : votre deck ne possède que deux serviteurs, à savoir le Sanglier brocheroc et la légendaire neutre Les Ténèbres. L'objectif est de les piocher grâce au nouveau sort de la Cité Engloutie "Échange inattendu", ce qui aura pour effet d'échanger leurs caractéristiques. Vous avez donc entre les mains un serviteur 20/20 avec Charge.
Il suffit ensuite de jouer un classique "Esprit divin" sur votre Sanglier afin de monter ses PV à 40, puis de les échanger avec son attaque grâce à la carte "Sens dessus dessous". Vous voilà avec une créature 40/20 qui peut attaquer directement, pour un combo de seulement quatre cartes à jouer activement et qui au maximum (c'est-à-dire sans réduction) vous coûtera (6) Mana. Pas mal, non ?
Le mulligan expliqué
Pas de secret ici, il faut surtout vous assurer d'avoir vos trois sorts en main et vos deux serviteurs dans le deck. On va donc évidemment renvoyer systématiquement le Sanglier Brocheroc et Les Ténèbres, mais garder Échange inattendu, Sens dessus dessous et Esprit divin.
Chiromancie peut être un keep surtout si vous avez la Pièce, tout comme Visions de l'Ombre, Épanouissement dans l'ombre ou la Sphère de sapience qui sera votre meilleur T1 possible.