Les armes exotiques existent depuis plusieurs saisons sur Fortnite, mais les PNJ qui les distribuent, eux, changent d'emplacements très souvent au fil des épisodes du jeu. Caractérisées par leurs couleur mauve, les armes exotiques sont des armes rarissimes, qui ne peuvent se trouver qu'auprès de personnages neutres, et contre d'énormes sommes de lingots d'or.
La première étape pour valider ce challenge sera donc de se munir de beaucoup de lingots d'or. Sachez que les armes exotiques les moins onéreuses coûtent AU MOINS 400 lingots.
Où sont les PNj qui vendent des armes exotiques ?
Tous les repères ci-dessus vous indiquent les endroits où vous êtes susceptibles de trouver un PNJ qui vend des armes exotiques. Attention toutefois ; certains PNJ n'apparaissent pas à chaque partie.
Nous vous recommandons deux spawns en particulier : The Joneses et Camp Cuddle. ce sont en effet deux villes qui abritent potentiellement plusieurs PNJ vendeurs d'armes exotiques. Mais ce sont surtout les lieux où les armes exotiques achetables sont celles avec lesquelles il est le plus simple d'infliger des dégâts sans difficulté.
En effet, la plupart des armes exotiques sur la carte sont des fusils de sniper. Or il vous sera plus commode d'infliger des dégâts à l'aide de pistolets ou de fusils à pompe. Ca tombe bien, ce sont les deux catégories d'armes en vente à The Joneses et à Camp Cuddle.
Si jamais vous voulez être sûrs de ne pas être contesté au spawn du PNJ que vous visez, tâchez d'atterrir sur l'un de ceux qui est le plus loin possible de la trajectoire du bus de combat.